La compagnie aérienne Finnair lancera en décembre prochain deux nouvelles liaisons saisonnières au départ de la Finlande, vers Punta Cana en République Dominicaine et vers Sapporo au Japon.
Du 13 décembre 2019 au 27 mars 2020, la compagnie nationale finlandaise proposera un vol tous les vendredis entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport de Punta Cana, opéré en Airbus A350-900 tri-classe. Les départs sont programmés à 16h10 (arrivée à 21h15), avec retour de République Dominbicaine à 23h05 (arrivée le lendemain à 14h40). Finnair sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers le pays après celle à destination de Puerto Plata (elle dessert également La Havane dans les Caraïbes).
Du 15 décembre 2019 au 27 mars 2020, la compagnie de l’alliance Oneworld proposera d’autre part deux rotations hebdomadaires vers Sapporo-New Chitose, opérés cette fois en A330-300 tri-classe. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 17h05 (arrivées le lendemain à 9h00), les vols retour quittant le nord du Japon lundi et vendredi à 11h35 (arrivée à 14h10). Pas de concurrence là non plus pour Finnair, qui dessert déjà dans le pays les aéroports de Tokyo-Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka ; selon Airlineroute la dernière route directe entre l’Europe et Sapporo fut opérées en 2002 par KLM.
Ces deux lignes saisonnières entrent « dans le cadre de sa stratégie de croissance », souligne Finnair dans un communiqué. Sapporo est bien connue comme une excellente destination de ski et d’hiver offrant des paysages magnifiques et de fantastiques activités sur le thème de l’hiver dans un cadre japonais traditionnel. « Le Japon est un marché clé pour nous et nous sommes ravis d’ajouter Sapporo à notre réseau », a déclaré Christian Lesjak, vice-président principal, Gestion des réseaux et des ressources ; Finnair « est la seule compagnie aérienne européenne à assurer une liaison régulière vers Sapporo. Avec cinq grandes villes japonaises dans notre réseau, nous sommes désormais le plus grand transporteur européen à destination du Japon ». La République Dominicaine est une destination de prédilection en hiver pour les voyageurs en quête de soleil. Elle offre de superbes plages de sable, des complexes hôteliers familiaux et d’excellents terrains de golf.
Finnair augmentera en outre ses fréquences à destination de Hong Kong au cours de la saison hiver 2019/2020, avec un deuxième vol quotidien en continuation de celui opéré durant la saison estivale. Elle dessert également six autres villes en Chine continentale, Pékin, Shanghai, Xi’an, Chongqing, Nanjing et Guangzhou.
Rappelons que Finnair dessert en France les aéroports de Paris-CDG, Nice, Lyon et Biarritz, auxquels s’ajoutera Bordeaux du 11 mai au 14 septembre. Elle propose le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie, via la route du Nord ainsi que de nombreux avantages aux voyageurs : aéroport à taille humaine, correspondances fluides et rapides, design nordique alliant praticité et confort, sans oublier deux salons Finnair accueillant les passagers premiums ou munis d’une carte de fidélité oneworld Emerald et Sapphire.
Aucun commentaire !