La compagnie aérienne Brussels Airlines propose de nouvelles options de voyage entre la Belgique et l’Afrique, avec l’apparition d’un tarif avec un seul bagage enregistré.
Depuis le 14 janvier 2019, la compagnie nationale belge a « augmenté sa flexibilité » avec de nouvelles options de voyage sur ses lignes entre sa base à Bruxelles-Zaventem et les aéroports d’Afrique. La nouvelle offre propose pour la première fois un tarif à un bagage, qui est le choix le moins cher pour les passagers « soucieux du prix et qui voyagent léger ».
Les passagers en Economy Class voyageant à destination ou en provenance de l’une des 17 destinations subsahariennes de Brussels Airlines, souhaitant voyager léger et n’ayant pas besoin d’une flexibilité de billet, auront désormais la possibilité de réserver un tarif comprenant l’enregistrement d’un seul bagage. Une deuxième option de voyage est le tarif standard, qui comprend deux bagages enregistrés et la réservation gratuite du siège. La troisième option en Economy Class est le tarif Flex, idéal pour les passagers qui souhaitent avoir davantage d’espace pour les jambes et plus de flexibilité, voire le changement et le remboursement gratuits des billets.
En plus de l’Economy Class, la compagnie aérienne propose également une Business Class et bientôt une toute nouvelle Premium Economy Class.
Les prix comprenant un seul bagage enregistré sont disponibles à partir de 385€ TTC pour un aller-retour entre Bruxelles et l’Afrique subsaharienne. Les trois nouvelles options de voyage en Economy Class sont accessibles sur les 17 destinations de la compagnie de Star Alliance en Afrique subsaharienne : Abidjan, Accra, Banjul, Bujumbura, Conakry, Cotonou, Dakar, Douala, Entebbe, Freetown, Kigali, Kinshasa, Lomé, Luanda, Monrovia, Ouagadougou et Yaoundé.
« Notre objectif en tant que compagnie aérienne est d’offrir à nos clients la possibilité de choisir la formule de voyage qui correspond le mieux à leurs besoins personnels. Après l’introduction sur le réseau européen d’un tarif comprenant uniquement un bagage à main, et sur nos vols de et vers l’Amérique du Nord d’un tarif Economy Light, le tarif à un seul bagage pour les lignes africaines est la prochaine étape vers un voyage sur mesure pour tous les passagers voyageant avec Brussels Airlines », déclare dans un communiqué Dirk Janzen, VP Pricing & Revenue Management, Distribution and Commercial Steering.
NDR a commenté :
15 janvier 2019 - 18 h 10 min
Faudrait que AF déploie ses A319 sur BRU-CDF afin de gratter a cette Cie Star Alliance les PAX en partance vers l’Afrique centrale comme fait SN sur CDG, l’apport de TGVair n’est pas terrible pour ceux qui n’aiment pas trop le train.
TLM a commenté :
16 janvier 2019 - 13 h 25 min
Le prix est le seul argument de vente. Même si un client “n’aime pas” le train (et encore le TGV doit faire plus vendre qu’un Corail classique) les gens vont préférer l’offre TGVAir d’Air France que l’avion chez SN si c’est moins cher chez AF
Patrik a commenté :
17 janvier 2019 - 3 h 21 min
J’ai pris le CDG- BRU l’année passé pour me rendre en Afrique . Les avions sont pleins pour rejoindre Bruxelles et en haute saison il y en a 2 qui partent au même moment . C’est une option meilleure que AF pour l’Afrique, la correspondance à BRU est bonne.
Oleko Joseph Kenemo a commenté :
15 janvier 2019 - 22 h 07 min
pour moi c bien sauf que moi je suis client avec la carte de fidélité vos siège sont très serrer j arrive même pas à m assoir convenablement et vos hôtesses sont pas dû tout acceuillant ils apportent aucun solution pour la personne qui fait 8h de vol et qu il est mal alaise
Ka Thierno a commenté :
15 janvier 2019 - 23 h 01 min
Bonjour
Je cherche un billet avec Brussel airlines pour un aller- retour ( Bruxelles – Dakar) pour les dates(04/07/2019 au 27/07/2019) ? Un seul bagage ? S’il vous plaît puis-je avoir le prix ?
Merci
Cordialement
Wilmotte Angele a commenté :
16 janvier 2019 - 7 h 55 min
Mon départ le 19 avril retour le 28 juin avec un seul bagage quel sera le prix ,merci
gagy a commenté :
16 janvier 2019 - 18 h 00 min
Vous faites quelle taille? car pour moi culminant à 1m83 l’espace aux jambes est tout a fait satisfaisant et bien au dessus de la moyenne sur cette compagnie on peut même étendre ses jambes sous le fauteuil précédent, essayez air france vous verrez la différence et ceci est valable très souvent pour la largeur des sièges, c’est pour cela en autres que j’utilise souvent brussels airlines. La premium économie bénéficie de plus d’espaces aux jambes et la business class aussi, ensuite c’est un choix à faire. Mais en classe eco sur aucune compagnie on ne pourra avoir autant de place qu’en première classe. Pour plus d’espace, de la bonne nourriture et être traité comme un roi il faut accepter de payer plus cher.
Les pauvres hôtesses, elles ne peuvent pas démonter les sièges en plein vol pour satisfaire chacun des passagers, d’ou l’offre de 3 cabines distinctes.
Mjit a commenté :
17 janvier 2019 - 9 h 03 min
J’avais pris un billet chez SN pour aller Mumbai, arrivé à 6h18, on nous a refusé l enregistrement car c est arrêté à 6h15 pour un départ à 7h25 !
Pour 3mns de retard, j’ai dû prendre un nouveau billet pour Mumbai !
Je crois qu’il vienne d’arrêter Mumbai la semaine dernière.
Ibra a commenté :
17 mars 2019 - 22 h 31 min
Combien de kg de bagages avec Bruxelle Airlines
AGO Anne-Marie a commenté :
17 mars 2019 - 14 h 02 min
C’est de l’arnaque.
Le billet revientplus cher en réalité.
On nous vend les billets habituels avec 2 bagages au prix avec 1 seul bagage.
Ya qu’a faire la simulation pour s’en rendre compte!
mauron a commenté :
22 juillet 2019 - 13 h 05 min
cest nul il ya beaucoup de vols bruxelle airline on va aller dans les autres vols labas 2 bagages en soute 1 bagage en main tempy pour vous bruxelle airline trop de vols pour se casse la tete pour vous