La compagnie aérienne ASL Airlines France et le Groupe La Poste ont renouvelé pour quatre ans leur partenariat pour le transport par avion de courrier et de fret express en France jusqu’en mars 2023.
Ce partenariat initié en 2000 et régulièrement renouvelé depuis cette date, vient d’être étendu pour une nouvelle période de quatre ans allant jusqu’en mars 2023, annonce la compagnie française le 9 janvier 2018. Il conforte selon son communiqué « la place d’ASL Airlines France comme premier opérateur français d’avions tout cargo court/moyen courrier ».
Le modèle économique original de la compagnie, depuis sa création en 2000, repose sur sa double activité de transport de fret express et de transport de passagers sur le segment moyen-courrier, avec une flotte entièrement composée de Boeing 737 cargo, passagers et quick-change pour répondre aux besoins de tous ses clients.
ASL Airlines France effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. Elle exploite également des lignes régulières au départ de France propose une offre de vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d’entreprise, etc. La compagnie aérienne exerce son activité fret en France et en Europe pour des opérateurs postaux et pour les principaux expressistes internationaux, et opère aussi des vols cargo à la demande pour répondre à des besoins aussi divers que le transport d’instruments d’orchestres, de poussins, de chevaux, de pièces pour l’industrie automobile ou pour le secteur du BTP.
ASL Airlines France est membre du groupe international ASL Aviation Holdings, un groupe de services d’aviation présent sur six continents avec cinq compagnies aériennes en Europe, des compagnies aériennes de fret en Thaïlande et en Inde ainsi qu’une compagnie aérienne low-cost en Afrique du Sud et une activité de vols humanitaires en Afrique opérée avec une flotte d’avions civils Hercules. ASL Aviation Holdings dispose d’une flotte de 140 avions allant de l’ATR 42 au Boeing 747, et compte 2500 collaborateurs de 52 nationalités différentes répartis dans le monde entier.
SPM a commenté :
11 janvier 2019 - 17 h 03 min
ASL revient cette année encore a saint pierre et Miquelon pour des vol direct CDG/SPM sur des dates étendues par rapport a l’année dernière. 12 aller et retour de prévue au lieu de 8 cet été.
Inukshuk a commenté :
11 janvier 2019 - 18 h 15 min
@SPM: quid de l’A220-300 commandé? Vous savez à quoi il va être utilisé? (Remplacer le B737 d’ASL?)