La compagnie aérienne low cost Air Arabia lancera cet été une nouvelle liaison entre Chardja et Belgrade, en plus de celle vers Prague inaugurée le mois dernier.
A partir du 28 juin 2019, la spécialiste émiratie du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Sharjah et l’aéroport de Belgrade-Nikola Tesla, opérés a priori en Airbus A320 de 168 places. Les départs sont programmés mardi et vendredi à 9h00 (arrivée à 13h00) et jeudi et samedi à 15h45 (arrivée à 19h45) ; les vols retour quitteront la Serbie mardi et jeudi à 13h40 (arrivée à 21h00), et jeudi et samedi à 21h45 (arrivée le lendemain à 5h05 ; durée de vol moyenne 5h40).
Air Arabia sera sans concurrence directe sur cette route, mais Belgrade est déjà desservie depuis le Golfe par Etihad Airways, Flydubai et Qatar Airways ; Air Serbia ne dessert au Proche et Moyen-Orient que Beyrouth et Tel Aviv. La capitale est une destination touristique de plus en plus populaire et historique, située au confluent de la Sava et du Danube ; la ville a une architecture variée, du centre de Zemun, typique d’une ville d’Europe centrale, à l’architecture plus moderne et à l’aménagement spacieux de New Belgrade, souligne la compagnie aérienne.
Le CEO du groupe Air Arabia Adel Ali a déclaré dans un communiqué : « nous sommes heureux d’ajouter la capitale et la plus grande ville de Serbie, Belgrade, à nos centres touristiques en plein essor grâce à des vols directs depuis Sharjah. Le nouveau service Sharjah-Belgrade offre à nos clients une occasion unique de découvrir une ville colorée et historique située sur l’axe principal qui relie l’Europe à l’Asie, tout en reflétant l’engagement d’Air Arabia de toujours proposer à ses clients un voyage abordable et de bonne valeur ».
Air Arabia exploite actuellement des vols sur plus de 155 routes au départ de ses quatre bases aux Émirats arabes unis (Sharjah et Ras al Kaimah), au Maroc (Casablanca) et en Égypte (Alexandrie). Elle opère globalement une flotte de 53 A320, et attend dans les prochains mois la livraison des six A321neo LR qui seront pris en leasing chez Air Lease Corportation (ALC) et aménagés pour accueillir 215 passagers avec le même espace entre les rangées que dans les A320.
Aucun commentaire !