Le trafic passagers en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient a enregistré une croissance en octobre de respectivement + 4,8% et de + 4,2%.
L’Inde a continué de dominer la région Asie-Pacifique, enregistrant une croissance totale du nombre de passagers d’environ 9% par rapport à l’année dernière. L’ensemble du marché indien montre des signes de ralentissement, mais le secteur domestique a maintenu sa progression à deux chiffres en octobre, aux alentours de + 11%. Les trois principaux aéroports ayant enregistré la plus forte croissance du volume total de passagers sont: Bangalore (BLR) + 24,3%, Hyderabad (HYD) + 19,8% et Chennai (MAA) + 17,1%.
En Chine, le rythme général de la croissance a continué de ralentir et la croissance du trafic passagers total par rapport à l’année dernière a été d’environ 7%. Le secteur domestique en Chine a connu une légère hausse, qui a peut-être bénéficié des voyages de la Semaine d’or. Les trois aéroports ayant enregistré la plus forte augmentation de volume de passagers par rapport à l’année dernière: Beijing (PEK) + 6,0%, Guangzhou (CAN) + 6,3% et Chengdu (CTU) + 8,5%.
Ailleurs dans la région, un certain nombre d’aéroports australiens ont enregistré une augmentation considérable du trafic passagers international, ce qui a peut-être bénéficié du calendrier de diverses fêtes nationales. Sydney (SYD) et Melbourne (MEL) ont enregistré une croissance de + 6,0% et de + 8,4% du nombre de passagers internationaux, ce qui s’est traduit par une croissance globale du nombre de passagers de + 3,3% et de + 2,9%, respectivement.
Au Moyen-Orient, de nombreux aéroports ont affiché des taux de croissance positifs. Bahreïn (BAH) a enregistré la plus forte croissance ce mois-ci, soit + 23%, suivi de Mascate (MCT) + 14,2% et de Beyrouth (BEY) + 11%. Dubaï (DXB), le plus grand hub de la région, a progressé de + 2,1%.
En termes de fret aérien, la région Asie-Pacifique et le Moyen-Orient ont crû respectivement de 2,6% et 1,8%, en raison des différends commerciaux en cours entre la Chine et les États-Unis. Parmi les principaux hubs de fret, Delhi (DEL) + 19,9% affichait le taux de croissance le plus élevé, suivi par Doha (DOH) + 13,1% et Mumbai (BOM) + 11,1%.
Aucun commentaire !