Le retour de l’hiver frappe des centaines de passagers en Allemagne avec au moins 120 vols annulés ce samedi 5 janvier à Munich en raison de chutes de neige importantes touchant toute l’Europe centrale.
Outre les annulations, quelque 70 vols ont été retardés d’une heure ou plus sur la plateforme munichoise. Le second aéroport d’Allemagne avait déjà vu son programme de vols perturbé dès vendredi soir. « À l’heure actuelle, il est difficile d’estimer s’il y aura davantage d’annulations » pour le reste de la journée de samedi, a déclaré la porte-parole Kathrin Stangl à DW, les prévisions de trafic dépendant de l’évolution des conditions climatiques. L’aéroport conseille aux passagers de se renseigner sur le statut de leur vol auprès de leurs compagnies aériennes respectives.
Les autorités aéroportuaires munichoises ne maintiennent en outre qu’une seule des deux pistes en service, tandis que l’autre est en cours de nettoyage. Le contrôle de la circulation aérienne a également imposé des restrictions en raison d’une visibilité réduite. Initialement, l’aéroport prévoyait environ 850 vols pour ce samedi.
Thibaut a commenté :
5 janvier 2019 - 17 h 51 min
Francfort ou Munich ?
“Les autorités munichoises”
Nico a commenté :
6 janvier 2019 - 1 h 46 min
Ils ont corrigé sans te prévenir mdr. Ils sont bons les journalistes sur ce site mdr
Cdb777 a commenté :
5 janvier 2019 - 18 h 50 min
Heureusement que ça n’est pas (encore) arrivé à CDG parce que sinon… j’imagine déjà les réactions de tous les professionnels de l’aviation de ce forum !
nonaucdgexpress a commenté :
6 janvier 2019 - 5 h 00 min
Sur que les allemands sont meilleurs que les français quand ils annulent des vols à cause de la neige, ils sont professionnels et les français des amateurs de promotion départementale.
pacha a commenté :
6 janvier 2019 - 6 h 56 min
ben comme ça , tu na pas a imaginer !!!