La compagnie aérienne TUI fly Belgium lancera en avril une nouvelle liaison entre Charleroi et Montpellier, sa troisième destination dans le sud de la France après Nice et Toulon.
A partir du 7 avril 2017, la filiale belge du groupe TUI (ex Jetairfly) proposera trois vols par semaine entre sa base à Charleroi-Brussels South et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opérés en monocouloir Boeing ou Embraer. Les départs sont programmés mardi et jeudi à 6h30 (arrivée à 8h10) plus dimanche à 7h30 (arrivée à 9h10), les vols retour quittant l’Hérault mardi et jeudi à 9h05 (arrivée à 10h45) et dimanche à 10h05 (arrivée à 11h45). TUI fly sera sans concurrence sur cette route abandonnée par Ryanair le 30 mars prochain, et proposée à partir de 49,99 euros TTC A/S.
Cette nouvelle ligne portera à 9 le nombre de vols hebdomadaires entre la Belgique et le sud de la France, souligne la compagnie aérienne dans un communiqué ; « les Belges aiment se rendre en France, plusieurs fois par an, pour des vacances mais également des séjours plus courts, voire des week-ends. Les vols permettent de gagner du temps et de profiter de manière très confortable d’un séjour au soleil en évitant les longs trajets et les péages. De plus, avec une consommation moyenne de 3,5 litres de carburant par passager par 100 km, l’avion est une alternative correcte pour les automobilistes qui voyagent d’habitude seuls dans leur voiture ».
TUI fly avait déjà annoncé à Montpellier des vols vers Casablanca, qui seront assurés le jeudi et le samedi entre le 8 juin et le 26 octobre face à Air Arabia Maroc et Royal Air Maroc. La compagnie aérienne reliera la Belgique au sud de la France 9 fois par semaine cet été, avec outre la nouvelle ligne deux rotations hebdomadaires entre Charleroi et Toulon (vendredi et dimanche), deux entre Anvers et Toulon (lundi et vendredi) et deux entre Charleroi et Nice (lundi et vendredi). Elle dessert également les aéroports d’Ajaccio, Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Deauville, Lille, Lourdes, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Nantes, Paris (CDG et Orly), Strasbourg et Toulouse, ainsi qu’au Maroc Casablanca donc, Rabat, Agadir, Marrakech, Oujda et dès l’été prochain Nador.
Active depuis 2004, la deuxième compagnie aérienne belge fait partie du groupe touristique international TUI, dont la flotte de plus de 150 avions fait l’un des plus grands groupes aériens d’Europe. En 2017, TUI fly a transporté 3,7 millions de passagers, avec une flotte de 33 avions et sur un réseau comptant 224 routes entre 126 aéroports. Elle est la seule compagnie à proposer des vols au départ de tous les aéroports belges (Bruxelles, Charleroi, Liège, Ostende et Anvers). Sa flotte compte 23 Boeing 737 NG, quatre 737 MAX 8, quatre Embraer 190, un 767-300ER et deux 787-8 Dreamliner.
ARNAUD a commenté :
3 janvier 2019 - 18 h 56 min
On dirait que Ryanair se désengage de Montpellier.