L’avocat de la famille a déclaré que Boeing n’avait pas fourni d’instructions adéquates sur la manière de réagir au problème.
La famille d’un homme qui a été tué lors du crash d’un vol Lion Air du 29 octobre dernier a poursuivi Boeing Co., affirmant que l’appareil 737 MAX 8 était «déraisonnablement dangereux» et il exige un procès devant un jury à Chicago, où se trouve le fabricant américain. La plainte allègue que l’avion Boeing, âgé de deux mois, était excessivement dangereux, car ses capteurs ont fourni des données inexactes à son système de commandes de vol, ce qui a entraîné un engagement incorrect de son système anti-décrochage. Boeing aurait également omis de donner aux pilotes les instructions nécessaires pour réagir et désengager le système anti-décrochage de l’avion.
« C’était comme si Boeing avait eu les yeux bandés, puis avait ligoté les pilotes », a déclaré l’avocat Thomas Demetrio de Corboy & Demetrio, qui représente la famille de l’une des 189 victimes, Onggo Wardoyo.
B737 MAX a commenté :
30 décembre 2018 - 15 h 04 min
Il est certain qu’un procès aux USA aurait davantage d’écho médiatique et de retentissement…et serait un revers et une très mauvaise publicité pour Boeing surtout si reconnu coupable.(probablement bien plus d’impact que si cela restait confiné en Indonésie).
Meilleure indemnisation aussi si Boeing est reconnu coupable ?
Je me demande toutefois si ce genre de demande est recevable ?
pacha a commenté :
30 décembre 2018 - 16 h 59 min
Et pourquoi ne le serait’elle pas ?? si Boeing a fait une faute ou erreur qui a causé cette catastrophe ya pas de raison .
Ben a commenté :
30 décembre 2018 - 17 h 27 min
Franchement, Boeing se croit trop maître, ça leur fera du bien ce mauvais coup de pub. Bon c’est vrai qu’ils exagèrent avec un procès aux états unis.
Kurai a commenté :
31 décembre 2018 - 2 h 15 min
Bonjours, je trouves assez de résonnable de s en prendre à Boeing ou tous autres constructeurs.
N avez vous pas remarquer que ses derniers 20 années il y a beauvoups d incidents de ce type ?
Je penses que le point commun est le niveaux des pilotes à réagir.
Trop peu d’ancienneté, trop peu de simulateur, commmandant ou copilote trop jeune, manque le 3 officier pilotes en charges des communications etc…
Cocktail molotov du suicide.
Il faudrait surtout réaménager les conditions de tous le monde y compris les personnels au sol.
atplhkt a commenté :
31 décembre 2018 - 7 h 26 min
@ KURAI
Ce type d’action est usuel en toutes les catastrophes aéronautiques. En France (drame du AF 447) AIRBUS et AIR FRANCE sont mis en examen depuis 8 ans (procès à venir).
Par ailleurs, vos propos sur les PNT sont ceux d’un néophyte car tout professionnel éviterait ce type de phrases péremptoires sur ce crash.
Vivian a commenté :
31 décembre 2018 - 13 h 51 min
Des incidents de ce type ?
Alors que chaque accidents est différents, et souvent causé par des choses différentes.
Quand à parler d’un 3 eme pilotes, il est totalement inutile sur les cours et moyen courrier.
Les avions ne sont pas configurer pour cela et les avions sont prévu pour être à 2 et non à 3.
Cependant, attaquer Boieng sur les mauvais formations des pilotes, je trouve cela étonnant, et je vais suivre l’histoire.
Justin Fair a commenté :
31 décembre 2018 - 16 h 10 min
“totalement inutile ” sur court et moyen courrier”… mais surtout je ne vois pas en quoi un troisième pilote “en charge des COMMUNICATIONS” aurait pu changer quoi que ce soit dans cet (ces) accident(s)…
Où, il y a eu manque de communications ? Avec qui?
Il semblerait, quand même, qu’il y ait eu un manque d’information de la part de Boeing sur le système MCAS qui équipe uniquement le B737-800 MAX…
A suivre…
allan0350 a commenté :
10 mars 2019 - 10 h 21 min
Et devinez quoi? Un 737 MAX 8 de Ethiopian Airlines vient de se crasher 6 minutes après son décollage d’Addis-Abeba en direction de Nairobi. Déjà le deuxième accident mortel dans la jeune carrière du 737 MAX…