La compagnie aérienne TAROM lancera l’été prochain deux nouvelles liaisons saisonnières au départ d’Oradea, vers Barcelone en Espagne et Bergame en Italie, en plus de celle au départ de sa base à Bucarest.
A partir du 31 mars 2019, la compagnie nationale roumaine proposera deux vols par semaine entre Oradea, à la frontière avec la Hongrie, et l’aéroport de Barcelone-El Prat, opérés en Airbus A318 (14 places en classe Affaires, 99 en Economie) ou Boeing 737-700 (14+102) selon les jours. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 23h35 pour arriver le lendemain à 1h20, les vols retour quittant la Catalogne lundi et vendredi à 1h55 pour se poser à 6h35.
A compter du 4 avril, deux rotations hebdomadaires seront proposées par la compagnie de l’alliance SkyTeam entre Oradea et Bergame-Orio al Serio, les A318 décollant selon Airlineroute jeudi à 9h40 (arrivée à 10h30) et dimanche à 8h10 (arrivée à 9h00), et repartant de la région de Milan jeudi à 11h15 (arrivée à 14h05) et dimanche à 9h45 (arrivée à 12h30).
TAROM sera sans concurrence sur ces deux routes, les premières internationales régulières à Oradea. Elle dessert déjà Barcelone au départ de sa base de Bucarest-Henri Coanda, et en Espagne les aéroports de Madrid, Alicante et Palma de Majorque ; son réseau en Italie inclut uniquement Rome à ce jour.
La compagnie aérienne table selon un communiqué sur « un coefficient d’occupation positif sur ces deux nouvelles routes, basées sur la capitalisation du tourisme national et étranger mais pas seulement. Nous sommes conscients de la nécessité constante de voyager rapidement et en toute sécurité, exprimée par les gens originaire de la région de Bihor qui ont créé de véritables communautés locales à Milan et à Barcelone. L’ouverture des deux courses régulières de TAROM est une réponse honnête à ce besoin ».
Rappelons que TAROM dessert Paris-CDG au départ de Bucarest, Cluj-Napoca et Timisoara. Et qu’elle lancera en avril prochaine des vols vers Erevan en Arménie et Bakou en Azerbaïdjan. Toujours pas de nouvelle en revanche des lignes long-courrier qu’elle espérait inaugurer vers la Chine et les Etats-Unis, quand elle avait lancé en aout 2017 un appel d’offre portant sur la location de trois biréacteurs long-courrier.
Sylvain a commenté :
28 décembre 2018 - 13 h 16 min
Bakou en Ouzbekistan?
SYLVAIN a commenté :
28 décembre 2018 - 20 h 52 min
De rien !
"un coefficient d'occupation positif"??? a commenté :
28 décembre 2018 - 22 h 54 min
” La compagnie table sur un coefficient d’occupation positif…”????
Ca veut dire quoi cette novlangue stupide?
1% de taux d’occupation ça veut dire +1%…c’est donc déjà un coefficient positif!
Quelqu’un sait il ce qu’est dans un avion un coeff. d’occupation NEGATIF???
Lady Gaga a commenté :
29 décembre 2018 - 9 h 54 min
Un objectif ambitieux, un coefficient positif c est ce que je leur souhaite. Pendant un temps la Malaysian frôlait le négatif