La compagnie aérienne Virgin Australia lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Darwin et l’île indonésienne de Bali, s’ajoutant à celles opérées au départ de Sydney, Brisbane et Port Hedland.
A partir du 10 avril 2019, la compagnie australienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Darwin et l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 168 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 21h00 pour arriver à 22h20, les vols « retour » quittant Bali à 15h45 pour se poser à 20h00. Virgin Australia sera en concurrence sur cette route avec la seule low cost Jetstar Airways (Indonesia AirAsia a mis fin à la sienne en janvier).
L’aéroport de Darwin souligne dans un communiqué que la compagnie aérienne sera la seule à proposer une classe Affaires entre les deux villes « depuis dix ans » ; Garuda Indonesia avait en effet abandonné cette route en 2009, citant des raisons économiques. Russell Shaw, directeur général Réseau, revenus et alliances de Virgin Australia, a déclaré : « nous célébrons aujourd’hui 17 ans depuis notre premier vol à destination de Darwin. Depuis, nous continuons à renforcer notre présence et à rendre les voyages plus accessibles pour les habitants du Territoire du Nord. Nos clients auront désormais plus de choix et plus de flexibilité lors de leur vol à destination de Bali. Virgin Australia propose ce qui nous semble être l’horaire le plus pratique sur cet itinéraire, ce qui permet aux clients d’arriver bien avant minuit lorsqu’ils se rendent de Darwin à Bali ».
Les nouveaux vols de Virgin Australia ajouteront plus de 1000 sièges par semaine au marché de Bali entre avril et octobre selon l’aéroport de Darwin, et « viendront compléter l’opérateur aérien existant sur cette liaison en créant une structure de marché adaptée, proposant à la fois des offres complètes et des offres low-cost, opérant à des moments très différents, pour tous les marchés et tous les prix ». Selon le CEO de NT Airports Ian Kew, il s’agira « initialement d’un service saisonnier exploité d’avril à octobre, historiquement la saison la plus forte vers Bali, avec 60% de tous les voyages effectués au cours de cette période ».
Aucun commentaire !