Les compagnies aériennes LOT Polish Airlines et El Al ont signé un accord de partage de codes, portant sur des routes entre Israël et la Pologne, ainsi qu’à l’intérieur de la Pologne et vers les pays Baltes.
Annoncé la semaine dernière selon le quotidien Globes, l’accord entre les compagnies nationales polonaise et israélienne permettra aux passagers de réserver des voyages sur le site de l’une ou l’autre, indépendamment de l’opérateur. La première route concernée est celle reliant les aéroports de Varsovie-Chopin et Tel Aviv-Ben Gurion, proposée désormais en commun par LOT Polish Airlines (LO) et El Al (LY).
El Al pourra en outre proposer sous son code les vols opérés par LOT entre six autres villes polonaises et Tel Aviv (Cracovie, Gdansk, Lublin, Poznan, Rzeszow et Wroclaw), ainsi que ceux reliant Varsovie à Rzeszow et à Riga en Lettonie, Tallinn en Estonie et Vilnius en Lituanie. D’autres destinations internationales de la compagnie de Star Alliance pourraient s’ajouter à cette liste selon le quotidien, comme Lviv en Ukraine et Kaunas en Lituanie.
Selon le CEO d’El Al Gonen Usishkin, cet accord permet à la compagnie « d’étendre le programme de vols que nous offrons à nos clients fidèles vers la Pologne et toute la région ». Rafal Milczarski, CEO de LOT, a ajouté que l’accord permettra aux deux transporteurs « d’unir leurs forces et d’exploiter toute la synergie existante entre nos liaisons. Nous offrirons ainsi à nos passagers un service plus étendu qui contribuera de manière significative au développement des relations entre nos pays ».
Aucun commentaire !