La compagnie aérienne Oman Air a décidé de prolonger pour un mois sa liaison saisonnière entre Mascate et Malé aux Maldives, relancée le mois dernier. Un troisième Boeing 787-9 Dreamliner a rejoint sa flotte.
La compagnie nationale du Sultanat d’Oman avait relancé le 28 octobre 2018 trois vols par semaine entre sa base à Mascate et l’aéroport de Malé-Velana, opérés en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 150 en Economie. Ces vols sont désormais proposés jusqu’au 28 avril 2019, avec durant ce mois des départs de Paris-CDG mercredi, vendredi et samedi à 21h35 pour arriver le lendemain à 6h50 à Mascate puis à 13h30 aux Maldives ; les vols retour quittent Malé en avril 2019 jeudi, samedi et dimanche à 9h00 puis le sultanat à 12h00 pour atterrir en France à 19h45.
Oman Air proposait déjà des vols vers Malé via Abou Dhabi, en partage de codes avec Etihad Airways ; l’archipel de l’Océan Indien est également desservi entre autres par Air France, Alitalia, British Airways, Condor, Edelweiss Air, Lufthansa ou Neos depuis l’Europe occidentale, et depuis le Golfe par Etihad donc, Emirates Airlines, Qatar Airways.
Oman Air a d’autre part réceptionné un cinquième Boeing 787-9 Dreamliner sur les sept commandés, une livraison qui survient « dans un contexte de croissance et d’expansion extrêmement favorable pour la compagnie ». Configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 258 en Economie (un autre aménagement compte 8 places en Première, 24 en classe Affaires et 232 en Economie), ce 787-9 rejoint dans la flotte trois des sept 787-8 attendus (deux configurations bi-classe) ; il sera utilisé « sur le marché européen et sur les dessertes long courriers du Sud Est Asiatique ».
La compagnie aérienne rappelle que toutes les classes ont fait l’objet d’améliorations en termes de confort, de commodités et de restauration. Une nouvelle collection exclusive de porcelaine, de coutellerie, de verrerie, de linge et de literie a été lancée pour offrir aux passagers une expérience unique et personnalisée. Tous les passagers bénéficient d’Aria, un nouveau système intégré de divertissement en vol conçu exclusivement pour Oman Air par Thales.
La flotte d’Oman Air comprend également six Airbus 330-300, quatre 330-200, cinq Boeing 737-900, 21 737-800, cinq MAX 8 (sur 30 commandés) et quatre Embraer 175.
Passion dreamliner a commenté :
25 décembre 2018 - 15 h 44 min
Est ce que quelqu’un a des informations concernant la rumeur d’une potentiel commande d’a350 ? Svp
Oman a commenté :
25 décembre 2018 - 16 h 26 min
En effet, après avoir évalué le 787-10 et l’A350-1000 Oman a fait connaitre sa préférence pour l’A350-1000.
Parmi les avantages, peu de formation pilote en passant de l’A330 à l’A350.
Oman compte ouvrir une douzaine de lignes.
Sans doute aussi choix de ne pas travailler qu’avec Boeing?
Mais rien de fait, pas de commande passée…ça peut pencher dans un sens comme dans un autre…
Wait and see….?
La Malle a commenté :
26 décembre 2018 - 0 h 53 min
Quel scoop!