Histoire de l’aviation – 25 décembre 1910. En ce jour de Noël de l’année 1910, quelques aviateurs prennent tout de même la direction du ciel, pas question pour eux de s’octroyer une petite pause en raison des fêtes, leur passion étant trop forte. Malheureusement pour certains, rester au sol aurait sans doute été une décision plus sage, car leur sortie dans les airs ne va pas vraiment être concluante. C’est le cas pour l’aviatrice Melle Marvingt et pour le pilote Thomas. Graham White, pour sa part, aura la plus grosse déconvenue.
L’aviateur britannique Graham White est certainement le plus malchanceux des trois, car l’infortuné va perdre son appareil, ce dernier finissant en cendres : en effet, son hangar qui se trouve à Douvres va prendre feu ! Et son aéroplane flambant neuf est réduit à néant…
Concernant Marvingt et Thomas, en quête respectivement du record féminin de distance, à l’école Antoinette du camp de Châlons, et de la Coupe Michelin, leur tentative va se solder par un échec, les mauvaises conditions météo n’étant pas étrangères à cela. Marvingt n’arrivera pas à détrôner Melle Dutrieu, le temps étant défavorable, et Thomas, pénalisé aussi par la météo et par une rupture du tuyau d’arrivée de carburant de son appareil, n’enregistrera qu’un vol de quelque 210 kilomètres en 2 heures et 40 minutes environ, bien moins donc que Legagneux (515,900 kilomètres).
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