La compagnie aérienne Alitalia a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Booking.com, l’une des principales plates-formes de voyage numérique au monde, dont le moteur de recherche d’hébergement est désormais intégré à son site.
La collaboration commerciale entre les deux sociétés vise à offrir aux clients de la compagnie nationale italienne « une expérience de voyage numérique encore plus complète », grâce à une intégration spéciale du moteur de recherche d’hébergements de Booking.com sur le site Web alitalia.com. Après avoir réservé un vol, les clients d’Alitalia pourront désormais rechercher et réserver facilement leur hébergement préféré directement sur le site Web de la compagnie aérienne. Grâce à la nouvelle intégration de Booking.com, les voyageurs pourront choisir parmi 29 millions d’inscriptions déclarées, allant d’hôtels, complexes hôteliers à des résidences, appartements et autres lieux uniques, dans plus de 144.000 destinations dans 229 pays et territoires du monde entier.
En outre, les membres du programme de fidélité MilleMiglia continueront de « gagner 3 miles ou plus » pour chaque euro dépensé sur un hébergement réservé via l’intégration de Booking.com sur le site Web d’Alitalia. Pour gagner des miles, il leur suffit d’indiquer leur code MilleMiglia lors de la réservation.
« Notre objectif est de fournir aux clients d’Alitalia l’expérience de voyage la plus complète et la plus complète possible. Nous sommes donc fiers d’annoncer ce partenariat clé avec un leader mondial du commerce électronique dans le secteur du voyage », a déclaré Fabio Maria Lazzerini, directeur des affaires d’Alitalia. « Outre le vol, de nombreux éléments auxiliaires entrent en jeu lors de la planification d’un voyage, tels que, par exemple: l’hébergement, l’assurance ou la location de voiture. Grâce au partenariat avec Booking.com, nos clients disposeront à partir d’aujourd’hui d’une gamme encore plus étendue de services disponibles qui pourront être réservés simplement en quelques clics sur le site Web alitalia.com », a ajouté le responsable.
Selon Ripsy Bandourian, directeur principal des partenariats chez Booking.com, « notre mission étant de donner aux gens les moyens de découvrir le monde, nous explorons en permanence les synergies avec les principaux acteurs du secteur, ce qui nous permet d’aider encore plus de voyageurs à réserver et à profiter de leur hébergement idéal, où que soit leur voyage – un appartement branché à Rome ou une villa isolée aux Maldives ».
Rame a commenté :
24 décembre 2018 - 11 h 18 min
Booking arrive à s’imposer et s’intégrer sur de plus en plus de site Internet de compagnies aériennes. Un bon moyen de contrer la concurrence que représente Air BnB.
Qui paye qui ? a commenté :
24 décembre 2018 - 15 h 17 min
Est ce Booking.com qui paie Alitalia pour se voir intégré au site de AZ ou l’inverse?
Dans le monde de l’hébergement, Booking.com prélève de 17 à 25% du prix de vos réservations avant de reverser le reste à l’hébergeur.
samoud bkukhemis a commenté :
25 décembre 2018 - 3 h 14 min
nous sommes une agence de voyage comment en peux recevoir cette plate forme de reservation et faire une convention et le mode de paiment. B.Samoud
Mosad a commenté :
25 décembre 2018 - 10 h 31 min
booking êtes vraiment cool de plaire au clients Mais malheureusement, ils volent l’argent des propriétaires les Appartements et immobilier