La compagnie aérienne Atlantic Airways proposera l’année prochaine une nouvelle liaison entre Vagar dans les îles Féroé et Paris, objet d’un accord interligne avec Air France.
A partir du 1er juillet 2019, la compagnie nationale de l’archipel situé à mi-chemin entre la Norvège et l’Islande proposera trois vols par semaine entre sa base à Vagar et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en monocouloir Airbus. Cette ligne régulière sera opérée lundi, mercredi et vendredi jusqu’à fin septembre, puis continuera avec deux vols par semaine (lundi et vendredi) jusqu’à Noël. Les réservations n’étaient pas ouvertes ce jeudi matin ; Atlantic Airways sera sans concurrence sur cette route, sa dixième au départ des îles Féroé.
Jóhanna a Bergi, PDG d’Atlantic Airways, a déclaré dans un communiqué : « nous sommes très heureux du lancement de cette nouvelle route au départ de Paris qui permettra de relier les îles Féroé à l’un des plus grands hubs d’Europe, offrant aux voyageurs du monde entier une nouvelle porte d’entrée vers nos magnifiques îles. Avec l’arrivée de ce vol Paris-Charles de Gaulle-îles Féroé au sein de notre réseau, nous relierons les îles Féroé au monde et le monde aux îles Féroé ». La compagnie précise que le vol direct « est renforcé » par la mise en place d’un accord interline entre Air France et Atlantic Airways.
La compagnie nationale des îles Féroé opère près de 3000 vols chaque année au départ et à destination des îles Féroé. Elle opère une flotte de deux A319 (144 sièges) et un A320 (168 sièges) en attendant la livraison en mars prochain d’un A320neo (174 places) pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC).
Outre Atlantic Airways, l’aéroport de Vagar accueille les avions de SAS Scandinavian Airlines en provenance de Copenhague ; l’archipel est un territoire autonome du Danemark.
Grindadráp a commenté :
20 décembre 2018 - 12 h 01 min
Parfait, en juillet se tien la peche magnifique qu est le “Grindadráp”, les cétacés sont chassés et coupés à la hache puis ramenés souvent à moitié (littéralement) vivants sur la rive, l’eau pleine de sang….un spectacle magnifique, si humain et si important pour les habitants qui n ont évidement pas le choix. Belle tradition…
FrenchyFR a commenté :
22 décembre 2018 - 13 h 02 min
@grindadrap
Sinon je te propose un voyage en France pour visiter une fabrique de foi gras. On y enfourne des tubes au fond des animaux pour qu’ils developpent une maladie du foi, dans le but de les recuperer et s’en goinfrer à noel… Belle tradition….
CaledonianDream a commenté :
17 janvier 2019 - 20 h 37 min
Très bonne initiative pour AF, cependant les Iles Feroe n’existent pas dans leur base de donnée, quelle drôle d’idée que de conclure un tel accord pour au final ne pas vendre les billets !