La compagnie aérienne Hainan Airlines a inauguré hier une nouvelle liaison directe entre Chongqing et Paris, et en lancera demain une autre au départ de Shenzhen.
Depuis le 19 décembre 2018, la compagnie chinoise propose deux vols par semaine entre sa base à Chongqing-Jiangbei et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 177 en Economie . Les départs sont programmés mercredi et samedi à 1h30 pour arriver à 6h20, les vols retour quittant la France à 13h00 pour se poser le lendemain à 6h30. Hainan Airlines est sans concurrence sur cet axe, qui était déjà proposé avec escale et en partage de codes avec Aigle Azur (Orly via Pékin) ou CSA Czech Airlines (CDG via Prague).
La filiale du groupe HNA lancera demain 21 décembre deux rotations hebdomadaires entre sa base à Shenzhen-Bao’an et Roissy, opérés en 787-9 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 259 en Economie ; les départs sont programmés mercredi et vendredi à 1h15 pour arriver à 7h15, les vols retour quittant la France à 11h35 pour se poser le lendemain à 6h25. Hainan Airlines est là encore sans concurrence, mais Roissy est déjà reliée à Hong Kong par Air France et Cathay Pacific.
Paris-CDG est déjà desservi par Hainan Airlines en provenance de Xi’an, avec trois vols par semaine ; elle se pose également en Europe dans les aéroports de Bruxelles, Zurich, Londres, Edimbourg, Manchester, Dublin, Berlin, Madrid, Rome, Vienne et Prague donc, plus trois destinations en Russie et Tel Aviv. Le réseau transpacifique de la compagnie classée cinq étoiles par Skytrax compte désormais 16 routes vers les USA, le Canada et le Mexique, dont celles vers Calgary, Vancouver, Las Vegas, San José, Mexico ou Tijuana.
Aucun commentaire !