La compagnie aérienne Swiss International Air Lines propose à partir de jeudi le SWISS Personal Airport Service, un service au sol exclusif à l’aéroport de Genève pour les vols à destination ou en provenance de Londres qui permet un départ optimal en termes de confort et de gestion du temps.
Toujours « soucieuse du confort et de la qualité des services offerts aux passagers », la compagnie nationale suisse inaugurera le 20 décembre 2018 le SWISS Personal Airport Service. Proposé en collaboration avec ses partenaires Swissport et PrivatPort, le service offre les avantages de l’aviation privée au départ de l’aéroport de Genève-Cointrin : accueil en toute discrétion dans un terminal dédié, passage rapide au contrôle de sûreté, accès au salon privé et transfert à l’avion en limousine. Le passager peut se présenter au terminal jusqu’à 30 minutes avant le départ de son vol, et réserver le service jusqu’à 18h la veille du départ. Il est disponible à l’aéroport de Genève, sur les vols à destination ou en provenance des trois aéroports de Londres : Heathrow, City et en haute saison Gatwick.
Les passagers des vols SWISS peuvent désormais profiter d’une « expérience au sol exclusive, rapide et personnalisée, quelle que soit leur classe de réservation ». La prestation est également disponible pour les voyageurs arrivant depuis Londres à l’aéroport de Genève. Ces derniers sont accueillis personnellement à la porte de l’avion après l’atterrissage du vol, et sont escortés en limousine au terminal pour un contrôle privatif des passeports.
Le SWISS Personal Airport Service est disponible sur réservation pour les passagers des vols SWISS voyageant uniquement avec un bagage à main. Le prix est de CHF 390.- pour un service au départ, CHF 290.- pour un service à l’arrivée et de CHF 590.- pour un service combiné au départ et à l’arrivée.
Swiss International Air Lines est la compagnie aérienne helvétique. Au départ de Zurich, Genève et Lugano, ses 90 avions transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante.
Blanc a commenté :
18 décembre 2018 - 14 h 18 min
Il faut arrêter de parler de SWISS comme Cie nationale, c’est juste une filiale Lufthansa avec un drapeau suisse. Il me semble que c’était le porte-parole de GVA qui avait fait cette réflexion.
D’ailleurs ce genre de service n’est pas ce qu’on attend d’une Cie nationale.
fcb1962 a commenté :
18 décembre 2018 - 15 h 24 min
La négativité en plein….voilà bien du petit français bien étriqué qui a du mal à saisir le sens des mots… pavillon suisse, compagnie suisse…point barre…maintenant si les allemands ont fortement investi c’est un autre débat!
FlySwiss a commenté :
18 décembre 2018 - 19 h 28 min
Exact !!!
BLANC a commenté :
20 décembre 2018 - 16 h 10 min
mdr ! vous faites erreur sur la personne, je suis suisse pur souche 😉
Comme mentionné, c’est le porte-parole de GVA qui avait fait cette réflexion (avec une pointe d’ironie peut-être).
Mais ce que je veux dire c’est que quand on parle de Cie nationale, c’est une organisation à laquelle on s’identifie en tant que citoyen. Qu’est-ce qu’il reste de suisse dans SWISS ?
si ce n’est les petits chocolats et autre restauration typique ?
Un voyageur a commenté :
18 décembre 2018 - 14 h 51 min
on parle bien de SN comme compagnie nationale belge ou OS comme compagnie nationale autrichienne, toutes deux filiales de LH…
KLM, aer Lingus, Iberia… toutes compagnies nationales et pourtant rachetées par des compagnies étrangères…
Ce commentaire est inutile…
Pet a commenté :
18 décembre 2018 - 17 h 51 min
Le vôtre par contre…
Avez vous un avis sur le sujet ou seul le Rien vous obsède et vs contraint à faire le prof?
Swiss:
Saugrenu à mon sens, mais les moyens financiers génèrent parfois des excès s’ils sont vus d’ailleurs.
Le tarif montre bien que l’argent coule à flots. Un truc similaire existe à CDG, sf erreur tarifé à 200€.
Mais... a commenté :
18 décembre 2018 - 18 h 11 min
Air France propose une chose similaire avec Wijet je crois non ?
Maat a commenté :
18 décembre 2018 - 20 h 11 min
On parle bien de AF comme greve nationale Française….
Rv2lyon a commenté :
18 décembre 2018 - 22 h 16 min
En tout cas, les Allemands l’ont bien compris, quand on rachète un groupe national, on peut tout changer, sauf son rapport au pays, car dans tous les pays les clients sont attachés à la couleur du drapeau.
Quant au service proposé, il est celui qui est attendu par ceux qui ont l’habitude des attentions quelque soit le tarif. Alors au contraire c’est bien ce que l’on attend d’une compagnie nationale s’adapter à ses différents types de clients…
Bencello a commenté :
19 décembre 2018 - 9 h 02 min
On peut comprendre les raisons (sécurité), mais la restriction à des passagers voyageant uniquement avec un bagage à main peut limiter sensiblement l’intérêt pour certains passagers.
Le mouvement est continu. On a d’abord isolé les passagers dans les cabines de l’appareil, puis dans les salons d’attente, et enfin on leur dédie un terminal à part.
Pour les compagnies aériennes traditionnelles, la boucle est bouclée, si on ajoute les partenariats avec des sociétés de jet privés.