La compagnie aérienne Air Italy lancera en mai prochain une nouvelle liaison entre Milan et Toronto, sa première destination au Canada et cinquième en Amérique du nord.
A partir du 6 mai 2019, la compagnie italienne proposera quatre vols par semaine entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport de Toronto-Pearson, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 228 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 13h55 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant le Canada à 19h45 pour se poser le lendemain à 10h10. Air Italy sera sans concurrence sur cette route, la ville canadienne étant en revanche reliée à Rome par Air Canada, Air Transat et Alitalia. La compagnie italienne dessert déjà aux Etats-Unis New York et Miami depuis le mois de juin dernier, un réseau auquel elle a déjà prévu d’y ajouter en avril prochain Los Angeles et San Francisco.
Le CEO d’Air Italy Rossen Dimitrov a déclaré dans un communiqué que Toronto « est un ajout extrêmement bienvenu à la carte d’Air Italy, et reflète clairement l’importance du marché nord-américain pour nous. Le potentiel est énorme pour l’expansion de notre présence au Canada, grâce à sa pertinence économique et à ses fortes relations globales ». Cette ville « cosmopolite et multiculturelle est en même temps l’un des centres les plus importants du commerce et des investissements, et un centre culturel majeur », ajoute le dirigeant pour qui « notre nouvelle route témoigne de notre détermination à poursuivre notre expansion avec de nombreuses nouvelles destinations intéressantes pour attirer les visiteurs en Italie et leur permettre des correspondances, ainsi que de fournir à nos clients italiens un nombre toujours croissant de nouvelles destinations excitantes à visiter ».
Air Italy relie huit villes italiennes (Rome, Naples, Palerme, Catane, Lamezia Terme, Olbia et Cagliari) depuis son hub de Malpensa, ainsi que quatre villes des États-Unis donc (New York, Miami, Los Angeles et San Francisco), deux en Inde (Delhi et Mumbai), Toronto au Canada et Bangkok en Thaïlande. Son réseau comprend également des vols entre Malpensa et Accra, Le Caire, Dakar, Lagos, Mombasa ou Zanzibar, tandis que son hub d’Olbia-Costa Smeralda est relié à Rome, Milan (Linate et Malpensa) et Bologne plus en haute saison à Bergame, Londres-Gatwick, Naples, Turin, Venise et Vérone. Sa flotte compte trois Boeing 737 MAX 8, sept 737NG, un 767-300ER et cinq A330-200.
Aucun commentaire !