Emirates a célébré une étape importante de sa flotte avec la livraison du dernier avion Boeing 777-300ER de son carnet de commandes.
Immatriculé A6-EQP, l’appareil est le 190e avion de la famille des Triple Sept à être livré à Emirates, premier opérateur mondial du Boeing 777 et également le seul transporteur aérien au monde à avoir exploité les six variantes de la famille Boeing 777. A ce jour, un exemplaire sur huit 777 est exploité par la compagnie de Dubaï.
L’entrée en flotte de cet appareil marque également la 146e livraison d’un avion Boeing 777-300ER à Emirates depuis la mise en service du premier exemplaire en mars 2005. Au cours des 13 dernières années, le 777-300ER est devenu l’épine dorsale de la flotte de la compagnie emiratie. Les 777 d’Emirates, dont l’âge moyen est de 6,6 ans, desservent actuellement plus de 119 destinations sur son réseau mondial. Ils ont transporté près de 350 millions de passagers sur plus de 1,28 million de vols et parcouru plus de 6,6 milliards de kilomètres depuis 1996. C’est l’équivalent de près de 8600 vols aller-retour sur la Lune !
« Le Boeing 777-300ER a été une pierre angulaire du succès d’Emirates… Avec 140 de ces avions dans notre flotte, le Boeing 777-300ER continuera à jouer un rôle essentiel dans nos opérations et à faciliter les opportunités commerciales et touristiques mondiales dans les années à venir », a commenté Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline.
À partir de 2020, Emirates deviendra l’une des premières compagnies aériennes au monde à exploiter les deux modèles de la prochaine version du futur Triple Sept, le Boeing 777-8 et 777-9. Elle prendra alors livraison des premiers avions de sa commande qui compte 35 Boeing 777-8 et 115 Boeing 777-9.
Gian a commenté :
16 décembre 2018 - 9 h 40 min
Dommage, un avion souvent utilisé comme “bétaillère” et fort désagréable pour son bruit!
Pet a commenté :
16 décembre 2018 - 10 h 24 min
@gian
+ 1
C’est une bétaillère, et le bruit s’y amplifie comme dans une vieille casserole. Ces deux points sont la marque de fabrique de Boeing.
787: idem.
Mais... a commenté :
16 décembre 2018 - 12 h 40 min
Faut arrêter d’exagérer pour le bruit qu’il fait le 777 et même de mentir pour le 787 par contre
Pourquoi allumer pour glorifier l’autre ? Airbus et Boeing font tous les deux d’excellents avions comme le 777,le 787 ou l’A330
Yahman a commenté :
16 décembre 2018 - 13 h 51 min
Merci enfin quelqu’un de logique et objectif, pour moi les deux constructeurs font de bon avions et oui le 777 fait du bruit mais pour ma part ça ne me derange pas et c’est un bel appareil pareil pour l’a350 et l’a330. Certains ici répètent toujours les mêmes choses sur les 777 bruyant bruyant, on a compris que vous n’aimez pas, vous radotez trop .
Boussedin a commenté :
16 décembre 2018 - 16 h 01 min
J’aime le 3 7 pour l’aour Pris des dizaines de fois
ajar a commenté :
16 décembre 2018 - 10 h 27 min
Effectivement cet appareil est très inconfortable du fait du bruit ambiant ( moteurs , ventilation )mais rentable pour les compagnies .
pacha a commenté :
16 décembre 2018 - 10 h 51 min
bof , le bruit , ce n’est pas la préoccupation première des compagnies …dommage .
Omar a commenté :
16 décembre 2018 - 11 h 56 min
Le 777 es certes pas le plus confortable mais il est le plus rentable, et ça les cie l’on bien compris!
L’avenir est aux gros bimoteurs, et j’ai hâte de voir la variante -9X et -8X!
olive a commenté :
16 décembre 2018 - 12 h 23 min
Bruyant, bétaillère, inconfortable pourquoi pas, mais il faut reconaitre que c’est indiscutablement le LC de référence suivit de peu dans une catégorie différente par le 330.
Max a commenté :
16 décembre 2018 - 15 h 28 min
Mr GIAN
– occupez vous une fonction technique au sol ou en vol? Votre réflexion de bistrot ! Rapprochez vous de l opérateur EMIRATES pour affiner votre ( commentaire technique ) dans l attente à suivre.
Geoffrey a commenté :
16 décembre 2018 - 15 h 34 min
Peut être bruyant,mais sa reste l’avion le plus rentable du marché et le plus apprécier des pilotes.
Michel a commenté :
16 décembre 2018 - 16 h 51 min
Des commentaires très exagérés, parler de betaillere pour cet avion, surtout quand il est affrété par une belle compagnie de la classe d’Emurates est un manque total d’objectivité.