La compagnie aérienne TAP Air Portugal lancera l’été prochain une liaison entre Lisbonne et San Francisco, sa troisième nouveauté aux Etats-Unis en 2019 après Chicago et Washington.
A partir du 10 juin 2019, la compagnie nationale portugaise proposera cinq vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de San Francisco, opérés a priori en Airbus A330-900 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 96 en Premium et 168 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mercredi et vendredi à 10h00 pour arriver à 14h40, les vols retour quittant la Californie à 16h10 pour atterrir le lendemain à 11h25. TAP Air Portugal sera sans concurrence sur cette route, qui sera réduite à trois rotations hebdomadaires à partir de la fin octobre
La compagnie de Star Alliance dessert déjà depuis Lisbonne les aéroports de Boston, Miami et New York (JFK et Newark), et a déjà annoncé pour juin prochain l’ouverture de lignes vers Chicago et Washington – là aussi en A330neo (elle se pose en outre à Toronto au Canada). Sa partenaire d’alliance United Airlines dessert de son côté la capitale portugaise au départ de Newark et Washington.
« Nous sommes ravis de continuer à ajouter de nouvelles villes des États-Unis au Portugal », a déclaré David Neeleman, actionnaire principal de TAP, dans un communiqué annonçant le nouvel itinéraire. « Bien que vieille de 73 ans, cette société est l’une des 10 compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde. Le Portugal étant devenu une destination de plus en plus prisée, les voyageurs américains ont non seulement découvert le Portugal, mais aussi qu’il souhaitait faire voyager TAP au-delà de Lisbonne vers plus de 70 destinations en Europe et en Afrique ». Le mois dernier, lors de l’annonce du lancement des lignes vers Chicago et Washington, il expliquait déjà que « ce n’est qu’un début », évoquant San Francisco justement mais aussi Montréal au Canada.
NDR a commenté :
14 décembre 2018 - 13 h 17 min
Une ligne de 13h a 300€ !
Purée comment Lufthansa et United traitent leurs partenaires ! Moins que des boituruers et pas des Cies d’égal a égal comme fait AF avec Alitalia.
Je ne pense pas si TP était libre de son choix elle aurait opté pour cette ligne : elle va lui consommer deux avions par jour alors qu’elle aurait pu faire un A/R avec un seul avion vers tout ce petit monde :
http://www.gcmap.com/mapui?R=4000nm%40LIS
Dans le tas il y a par exemple Atlanta ou Dallas que TP ne dessert tjs pas et qui pourraient être rentables car faisables en moins de 9h.
GUB a commenté :
15 décembre 2018 - 1 h 30 min
Et le changement de livrée c’est pour quand?