La compagnie aérienne American Airlines ajoutera l’été prochain un deuxième vol quotidien entre Dallas et Paris, la route entre la ville du Texas et Madrid bénéficiant du même renforcement. Elle annonce en outre 18 nouvelles liaisons domestiques et régionales, dont deux vers Halifax au Canada en provenance de Philadelphie et LaGuardia.
Du 6 juin au 27 octobre 2019, la compagnie américaine proposera deux vols par jour entre sa base à Dallas-Fort Worth et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 234 en Economie (dont 27 en Main Cabin Extra). Les départs du Texas seront alors programmés à 17h10 et 20h30 (nouveau) pour des arrivées le lendemain respectivement à 9h25 et 12h45 ; les vols retour quitteront la France à 11h25 et 15h25 (nouveau) pour se poser respectivement à 14h55 et 18h50. American Airlines sera en concurrence sur cette route avec Air France, qui relance des vols vers Dallas le 31 mars prochain.
La compagnie de l’alliance Oneworld ajoutera également une deuxième rotation quotidienne entre Dallas et Madrid-Barajas Adolfo Suarez à la même période, eux aussi opérés en 787-9. American Airlines est sans concurrence sur cette route.
Ces vols supplémentaires, qui seront mis en vente lundi prochain, « sont prévus pour offrir plus de flexibilité lors de la journée du voyageur avec un départ ultérieur de DFW et de CDG et, dans le cas de MAD, permettre une connectivité optimale au réseau Iberia depuis des marchés plus vastes tels que Sacramento, Californie (SMF); Reno, Nevada (RNO); et Guadalajara, Mexique (GDL) », a déclaré Vasu Raja, VP Network et Planification chez American Airlines. Ils seront exploités dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec British Airways, Iberia et Finnair ; via cette coentreprise, les clients peuvent réserver et utiliser en toute transparence près de 150 vols transatlantiques vers des centaines de destinations en Amérique du Nord, en Europe et dans les Caraïbes.
Les 18 nouveautés annoncées hier par American Airlines incluent une nouvelle destination : l’aéroport de Kalispell-Glacier Park (FCA) dans le Montana, qui sera desservi depuis Dallas, Los Angeles et Chicago. La compagnie aérienne retournera également à Halifax-Stanfield en Nouvelle-Écosse, avec des vols saisonniers au départ de Philadelphie (quotidien à partir du 13 juin 2019, sans concurrence) et de New York-LaGuardia (le samedi à partir du 15 juin 2019, face à Delta Connection à JFK et United Express à Newark).
American Airlines continue en particulier de développer son plus grand hub, Dallas-Fort Worth devant accueillir l’été prochain 900 vols quotidiens : cinq nouvelles liaisons y verront le jour à partir d’avril, en direction de l’aéroport régional du comté de San Luis Obispo (SBP) en Californie. En mai, elle lancera un nouveau service quotidien vers Myrtle Beach (MYR) en Caroline du Sud. Puis, en juin, en plus de Kalispell, elle inaugurera un service assuré toute l’année vers Harrisburg (MDT) en Pennsylvanie, et un service saisonnier quotidien vers Santa Rosa-Charles S. Schulz Sonoma County (STS) en Californie.
« Avec 18 nouveaux itinéraires, nous nous engageons à offrir à nos clients aux États-Unis le choix le plus large et une chance de voir le monde », a souligné Vasu Raja ; « Kalispell, par exemple, est une destination passionnante pour nos clients, et les routes offrent également aux voyageurs locaux de nouvelles possibilités de se connecter au vaste réseau américain via LAX, ORD et DFW ». Dans le même temps, American Airlines investit pour offrir une expérience plus cohérente des flottes régionales et principales. Les avions régionaux bi-classes sont équipés de sièges de Première, du Wi-Fi et de divertissements sans fil gratuits, tandis que la mise en place d’une prise de courant à chaque place a commencé.
American Airlines doit déjà inaugurer 28 nouvelles liaisons nationales et internationales du 19 au 22 décembre 2018, en plus des deux vols internationaux cette semaine à Miami vers Pereira (PEI) en Colombie et vers l’aéroport Argyle (SVD) à Saint-Vincent-et-les Grenadines.
AA au top a commenté :
14 décembre 2018 - 9 h 22 min
Excellente nouvelle de la part d’American Airlines !
A noter cet été AA passera au 777-200 sur JFK au lieu du 767 habituel.
Ayant pris récemment le dreamliner d’AA au départ de Paris (aller-retour les vols étaient pleins avec une très grande majorité d’américains a bord), j’ai été agréablement surpris par le service en vol, un personnel de cabine très sympathique, un IFE moderne bien fournis et un cathering très bon pour un prix raisonnable.