La compagnie aérienne ASL Airlines France passera l’été prochain à deux vols par semaine entre Bordeaux et Oran, une route inaugurée en juin dernier.
Du 3 juillet au 5 septembre 2019, la compagnie française proposera un deuxième vol par semaine le jeudi entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport d’Oran-Ahmed Ben Bella, opérés en Boeing 737-300QC pouvant accueillir 148 passagers. Les départs seront alors programmés mercredi et jeudi à 9h00 pour arriver à 9h10, les vols retour quittant l’Algérie à 16h10 pour se poser à 19h00 (durée de vol 1h50). ASL Airlines France reste en concurrence avec Air Algérie sur cette ligne proposée à partir de 119 euros l’aller simple.
« Nous avons inauguré l’été dernier la première liaison aérienne directe entre Bordeaux et Oran, en réponse à une demande sur cet axe. Dès la première année, la qualité du service de notre compagnie et ses tarifs attractifs ont fait de cette ligne un succès ; nous avons donc décidé de la doubler l’été prochain », a déclaré dans un communiqué Jean-François Dominiak, directeur général d’ASL Airlines France.
En revanche les deux autres lignes lancées à Bordeaux l’été dernier ne sont pas (encore ?) proposées l’été prochain ; ASL Airlines France desservait également Strasbourg et Toulon pendant la haute saison estivale.
ASL Airlines France a mis en place une offre tarifaire flexible pour s’adapter au plus juste aux besoins de déplacements de tous ses clients en fonction du type de voyage : famille, tourisme ou affaires. Vols en aller simple, en aller-retour, avec ou sans bagages, modifiables ou non, remboursables ou non, les différentes options disponibles peuvent se combiner entre elles, et offrent la possibilité sur un aller-retour de réserver un trajet dans une classe tarifaire et l’autre trajet dans une classe tarifaire différente.
ASL Airlines France est une compagnie aérienne française, membre du groupe international ASL Aviation Holdings. Depuis bientôt 20 ans, elle effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie a également développé un réseau de lignes régulières au départ de la France qui lui permet de proposer aux clients individuels une offre de qualité à des tarifs attractifs et sur des liaisons inédites. Elle effectue également des vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d’entreprise.
NDR a commenté :
13 décembre 2018 - 13 h 59 min
“Les départs seront alors programmés mercredi et jeudi à 9h00 pour arriver à 9h10, les vols retour quittant l’Algérie à 16h10 pour se poser à 19h00”
J’ai failli crier au loup ou croyait que cette airline laissait son avion 10h cloué a chômer au sol a ORN mais non, verification faite cet avion repart sur 1 A/R vers Perpignan ce qui est une excellente décision : cela permetra a un orannais établi a Bordeaux de faire un saut dans la journée a Oran afin de livrer des médicaments a ses parents et revenir l’après-midi, en région parisienne il y a beaucoup de départs vers Oran c’est facile de trouver un passager a qui envoyer des médocs pour les “darons” pas a Bordeaux.
livrer des médicaments??? a commenté :
13 décembre 2018 - 14 h 56 min
Si ce n’était que ça!
si des Orano-Bordelais doivent faire l’aller retour dans la journée, je parie que cet avion aura des soutes pleines à craquer de bags lourds dans le sens aller, tout comme les porte-bagages cabine seront à la limite de se décrocher…et il y en aura partout où l’on pourra en glisser…quitte a payer de multiples suppléments poids!
Et tout ça sera plein-bourré de tout ce qui peut se vendre un bon prix au marché parallèle oranais…la famille sera à l’aéroport pour réceptionner tout ça, et retour sur BDX immédiat pour le fournisseur-pourvoyeur-convoyeur…
On connait bien ce phénomène…
Bernard a commenté :
13 décembre 2018 - 21 h 56 min
Je comprend pas les commentaires !!
Kacem a commenté :
14 décembre 2018 - 2 h 58 min
C’est pour quand un Marseille Oran avec Air France?
NDR a commenté :
14 décembre 2018 - 5 h 49 min
@Bernard
Depuis la baisse du baril le pays natal f’Albert Camus a restreint l’importation des médicaments ce qui a créé des vains et vient dans tout les sens au sein des aéroports parisiens il suffit que vous soyez brun et que vous vous trouveriez a Orly Sud pour que plusieurs personnes vous abordent pour vous supplier de transporter des médicaments d’urgence cers l’Algérie ;
@Livrer
“si des Orano-Bordelais doivent faire l’aller retour dans la journée, je parie que cet avion aura des soutes pleines à craquer”
Oh n’exagérons rien les médicaments ça coute cher tout de même en plus les oranais et les kabyles sont des honnêtes gens eux ils paient les médicaments de leurs proches en Algérie si vous parlez de doutes pleines j’imagine que pensez aux ressortissants algériens d’autres régions qui eux ne paient pas les médicaments de leurs parents mais qui se font plutôt des prescriptions médicales de complaisance a leurs noms ici en France pour envoyer ces mêmes médicaments a leurs proches et aggraver le trou de la secu.
Bref j’ai parlé de médicaments car il y a urgence mais un A/R peut servir a beaucoup de choses : se rendre a l’enterrement d’un parent, régler une démarche afministrative et rentrer le même jour etc..
Les deux dessertes se font a 130€ par trajet, il est possible de payer un aller simple le mercredi et repayer le retour le même jour si on a terminé la demarche administrative ou revenir le lendemain ce qui est plus efficient que AH qui oblige a réserver un A/R et des pénalités si on change la date de retour.
Mais.... a commenté :
14 décembre 2018 - 9 h 54 min
Par pitié juste ne parle plus de l’Algérie si c’est pour raconter n’importe quoi
Les médicaments produits en Algérie sont interdit d’importation en effet le temps de vider le stock déjà sur place mais ceux pas produit en Algérie sont encore importé…
De toute façon sérieusement avec tout ce qui est pas marocain en Afrique tu a un sérieux problème (me ressort pas l’excuse du fake j’y crois pas une seconde)
Et je vais t’apprendre un truc aussi sur Air Algérie que fait pas la RAM: ils vendent des billets “open” avec la possibilité de choisir la date de retour quand tu veux (le retour doit avoir lieu 1 an après l’aller par contre)
La ligne vise essentiellement la diaspora et uniquement la diaspora je pense que la clientèle d’affaire (oui elle existe il y a pas que le Maroc qui fait du business avec l’étranger) va préférer aller sur Roissy avec Air France ou même le direct Air Algérie et encore ceux avec des bagages vont peut-être préférer prendre Air Algérie et ses 35kg disponible en soute (30 + 5kg avec la carte de fidélité) plutôt que ASL moins cher à premier abord mais avec les bagages c’est plus cher
Pour finir Air Algérie commence à expérimenter sur le Charleroi-Alger un tarif sans bagages moins cher peut-être que sa sera étendu partout pour les MC et donc l’écart des prix va se réduire encore plus
Personnellement par contre j’aurai préféré qu’on donne les droits de trafic à Transavia ou Vueling plutôt qu’à ASL qui possède aucun avantage et des petits 737QC
NDR a commenté :
14 décembre 2018 - 10 h 52 min
@Mais
“De toute façon sérieusement avec tout ce qui est pas marocain en Afrique tu a un sérieux problème”
Tu n’as toujours rien compris, pour moi la monarchie marocaine occupe mon pays, je suis un rifain indepentiste ce que je défendrais c’est une eventuelle Cie Rif Airlines, pour moi pour un trajet desservi par AH, AF, AT, IB ou BA je prendrais Air Algérie ou Air France mais pas RAM.
Mitch. a commenté :
14 décembre 2018 - 7 h 20 min
Moi je continue à prendre le Ville d’Oran. C’est moins chiant et il y a plus de place.
Rania Nabri a commenté :
14 décembre 2018 - 8 h 42 min
Pourquoi vous faites pas Nice Oran,on est obliger de parcourir les 200 km qui relie Nice à l’aéroport de maringnane à chaque fois quand veut se rendre à Oran. Merci
Mais... a commenté :
14 décembre 2018 - 8 h 56 min
@Kacem: Air France a abandonné Montpellier-Oran parce qu’ils préfère tout centraliser sur CDG et surtout tu a Vueling, Air Algérie et Aigle Azur…
@Rania Nabri: Parce qu’il y a pas la demande ?
NDR a commenté :
14 décembre 2018 - 9 h 51 min
@Mais..
“Air France a abandonné Montpellier-Oran parce qu’ils préfère tout centraliser sur CDG”
La question de M. Kacem concernait MRS – ORN , Montpelier et Marseille n’ont pas du tout le même potentiel, tu réponds qu’il y a AH mais a quel prix ? A 171€ par trajet en janvier période creuse donc, je viens juste de vérifier les prix : MRS – NDR en janvier le trajet est a 8€ avec Ryanair, NDR est a 250 km ouest de De ORN cad le vol Marseille – Oran aurait du coûter 6€ 😀