La compagnie aérienne Air Canada a dévoilé son plus récent salon Feuille d’érable à l’aéroport de New York-LaGuardia.
Commodément situé après le point de contrôle de sécurité, près des portes d’embarquement 49, 50 et 51 de la compagnie nationale canadienne, ce nouvel espace est le premier salon d’affaires à ouvrir ses portes dans la nouvelle aérogare B de LaGuardia. Surplombant le hall, le nouveau salon Feuille d’érable peut accueillir jusqu’à 126 personnes « dans un cadre raffiné mariant le design et l’art canadiens et un style métropolitain moderne ». D’une superficie de 137 m2, il propose notamment un bar libre-service offrant un vaste choix de boissons, dont des vins canadiens et des cafés de spécialité Lavazza, un centre d’affaires et des sièges confortables avec vue sur la piste. Les voyageurs d’affaires qui souhaitent travailler sur place peuvent aussi profiter d’un « cybercomptoir » doté d’ordinateurs et d’une imprimante couleur, d’un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que de plus de 7000 journaux et magazines numériques, accessibles au moyen de l’application PressReader. Le salon sera ouvert sept jours sur sept.
Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 135 vols hebdomadaires réguliers sans escale vers et depuis LaGuardia, avec environ 2500 places chaque jour sur jusqu’à 13 vols quotidiens sans escale pour Toronto et huit pour Montréal. À partir de ces hubs, les voyageurs peuvent facilement prendre une correspondance pour plus de 200 destinations canadiennes ou internationales.
« Nous sommes heureux d’accueillir les clients admissibles d’Air Canada et du réseau Star Alliance à notre nouveau salon Feuille d’érable à l’aéroport LaGuardia, créé pour améliorer l’expérience de voyage globale de nos clients de marque », a déclaré Andrew Yiu, vice-président – Produits d’Air Canada. « Mettant en valeur le design moderne et l’art contemporain, le salon lambrissé d’érable est rehaussé de meubles canadiens, tout en reflétant le caractère unique de la ville de New York. Les clients y seront accueillis chaleureusement et profiteront d’un espace calme pour travailler ou se détendre avant leur vol avec Air Canada ».
Les clients d’Air Canada se rendant à LaGuardia à New York pourront également profiter des améliorations apportées à la nouvelle aérogare, à l’issue de la première phase du projet de redéveloppement de 5,1 milliards de dollars et de 120.800 m2 de l’aérogare B, dont le hall a ouvert le 1er décembre 2018. Les 13 magasins, restaurants et services du nouveau hall est s’inspirent du meilleur de New York, avec une aire de jeu conçue sur le thème des aéroports et un fonctionnement plus efficace.
La compagnie de Star Alliance offre à ses clients admissibles l’accès à près de 23 salons Feuille d’érable à l’échelle mondiale : 17 dans les aéroports canadiens, les autres à New York-LaGuardia donc, Newark-Liberty, Los Angeles, Londres-Heathrow, Francfort et Paris-CDG. Un nouveau salon ouvrira en 2019 à l’aéroport de San Francisco.
Verci a commenté :
9 décembre 2018 - 2 h 23 min
Ayant utilise cet aeroport il y a 7 ans, ravi d’apprendre qu’il ait ete renove! Quant a Air Canada, si on peut eviter cette compagnie on le fait sans hesiter.