Spécialisée dans les vols uniquement en classe Affaires, La Compagnie Boutique Airline lancera en mai prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et New York, sa première hors de Paris.
A partir du 6 mai et jusqu’au 26 octobre 2019, la compagnie aérienne française proposera jusqu’à cinq vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers en classe Affaires. Les départs sont programmés en général tous les jours sauf mardi et mercredi, avec départ à 18h15 pour arriver à 22h00 et retour des Etats-Unis à 23h30 pour se poser le lendemain à 13h50. A partir du 25 juillet, seules les rotations du jeudi au dimanche sont proposées. La Compagnie sera en concurrence avec Delta Air Lines, qui dessert Nice tous les jours depuis New York-JFK. Une offre de lancement de 1000 billets aller-retour à 1000 euros est toujours disponible ce mercredi matin.
Pour les jours de la semaine sans vol direct, La Compagnie rappelle que ses passagers pourront bénéficier du partenariat avec Worldwide by easyJet, et donc voler depuis Nice vers New-York via Paris Orly.
La compagnie aérienne expliquait hier dans un communiqué que Nice, deuxième aéroport français « avec un trafic premium important en provenance et à destination des Etats-Unis », s’est imposé « comme une évidence » pour La Compagnie, qui donne permet aux voyageurs d’accéder « à l’offre alternative d’un avion 100% Classe Affaires au meilleur prix ». Au sol, ils bénéficieront à Nice comme à Newark de l’accès aux salons Classe Affaires et de coupe-files pour faciliter leur embarquement. A bord du 757-200 de La Compagnie, ils retrouveront l’expérience unique d’une cabine équipée de seulement 74 sièges lits (lie-flat bed inclinables à 180°), avec iPad Pro individuel pour leur divertissement et des prises de courant pour utiliser leurs propres appareils. En termes de restauration, ils profiteront des menus développés par le chef Christophe Langrée.
Le PDG de la compagnie aérienne Christian Vernet a rappelé lundi que l’année 2019 sera celle de l’évolution de la flotte, avec l’arrivée fin avril et en septembre de deux Airbus A321LR de 76 places – tout-Affaires évidemment. Elle disposera donc de trois appareils durant l’été, « ce qui nous permet d’étoffer notre offre » ; la date de sortie de flotte des 757-200 n’a pas été précisée.
NDR a commenté :
5 décembre 2018 - 8 h 17 min
Ça c’est une très bonne idée de la part de La Compagnie déjà qu’elle a été la première a croire au départs d’Orly et que maintenant toutes les autres l’ont suivi.
Par contre pour le A321LR je doute qu’il puisse avoir autant de jus pour y parvenir de Nice, de Paris oui c’est possible sur le papier au moins. Elle va peut être garder qq 757 pour Nice.
CDB777 a commenté :
5 décembre 2018 - 9 h 29 min
l’ A321LR a un rayon d’action supérieur à 4000 nautiques (+/- 7500 km) donc un NCE-NYC (3400 nautiques / 6400 km) même à pleine charge ne posera pas de problème, d’autant plus qu’avec une configuration tout Business, l’avion sera bien en dessous de son MTOW.
jmarc- t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
5 décembre 2018 - 11 h 32 min
“l’avion sera bien en dessous de son MTOW”
Bjr – c’est quoi c’te bête le ou lo MTOW ?
Filoustyle a commenté :
5 décembre 2018 - 12 h 04 min
MTOW = Maximum Take Off Weight en Français masse maximum au décollage
abnce a commenté :
5 décembre 2018 - 12 h 42 min
Air transat sera la première à relier Nice en A321LR donc en tout business ce sera plus facile pour La compagnie mais c’est le 757 qui est prévu
beber a commenté :
5 décembre 2018 - 9 h 38 min
La 1ère compagnie à croire à le reprise des vols au départ d’Orly vers NYC a été l’Avion (qui a commencé en 2007, il me semble, par des vols tout affaire mais qui par la suite a inclu une classe éco) qui a été reprise par Openskies qui elle même a été reprise par Level.
Pour ce qui est de l’A321LR il me semble qu’Air Transat a prévu pour 2019 d’utiliser ses nouveaux A321LR pour notamment effectuer ses vols au départ de Montréal vers Nice et Mulhouse. Il me semble qu’en terme de distance entre Nice-Montréal et Nice-NYC c’est équivalent.
NDR a commenté :
5 décembre 2018 - 14 h 20 min
“Transat a prévu pour 2019 d’utiliser ses nouveaux A321LR pour notamment effectuer ses vols au départ de Montréal vers Nice”
+1
Elle sera sûrement plus compétitive que sa compatriote Westjet avec son 789 sur sa future ligne Calgary-Paris alors.
*Correction* a commenté :
5 décembre 2018 - 11 h 14 min
Bonjour,
Je me permet d’intervenir : La Compagnie a commandé deux Airbus A321neo dans leur version ACF, mais non LR, en effet, ces derniers opérant seulement en classe affaires, ils n’ont nul besoin de la version a rayon d’action accru.
Filoustyle a commenté :
5 décembre 2018 - 12 h 17 min
Habitant Hambourg a l’époque United reliait avec c’est avion (757-200) JFK certes non all business mais si il avait eu des vents contraires fort le 757 se posait à HBG les réservoirs pratiquement vide et par deux fois je me souviens refueling obligatoire en Irlande.
Avec le A321 LR les jambes seront largement plus longue pour éviter ce genre de problème (pas fous Airbus) par contre je n’ai jamais compris pourquoi Boeing ce sont complètement planté en n’offrant pas un nouvel avion au 757 ou du moins une évolution plus compétitive ???? Et laissant donc Airbus seul sur ce marché ????,avec un avion qui sur le coup sera un best seller à coup sûr car il peut rejoindre l’Europe de l’Est de JFK
aerofan a commenté :
5 décembre 2018 - 14 h 23 min
Enfin le pavillon français reprend des couleurs. Excellente initiarive de La Compagnie Boutique. Le succès est assuré sur NYC…..Bien qu’étend agent Air France au commercial sol Orly Ouest je me réjouis des ces belles initiatives. J’ai travaillé pour Airlib (TAT, Air Liberté, AOM associès) et de ce fait je regrette que la concurrence franco française ait disparu au profit des EasyJet, Vueling, Volotéa, Norvegian, Ryanair, Wizz et autres. Je n’ai rien contre ces compagnies qui ont leur clientèle en France, mais la France à des investisseurs qui sont prêts à contrer la concurrence étrangère sur notre territoire. Aujourd’hui nous acons une excellente Compagnie Low cost française mais limitée à 40 appareils (Transavia) grâce à cet empêcheur de tourner en rond, le SNPL jette l’ostracisme sur de l’aviation commerciale française à commencer par Air France et autres conseur.’Aigle Azur monte en puissance dns le long courrier, French Bee connait le succés, Joon compagnie inutile au sein du groupe Air France/KLM, Ben Smith remet en question son existence. La bonne vieille Corsair est à vendre, dommage si elle tombe dans les de Intro Aviation Allemagne dépeceur de compagnie aérienne…..Corsair devrait opérer une fusion XL airways ou Aigle Azur ce qui serait très porteur pour ces compagnie qui accroîtraient leur portefeuille de clients. Wait and see…..
Fred.F a commenté :
5 décembre 2018 - 17 h 52 min
Je suis totalement d’accord… déprimant de voir des lignes se faire remplacer au fur et à mesure par des compagnies low cost. Mais je crois malheureusement que le dumping social fait à lui seul le mal… car une fois qu’on a économisé sur tout, ce sont malheureusement les prix des salariés et leurs conditions sociales qui font la différence… sans compter les prix carburant bradé dans certains états ou des aides d’état conséquente… et pour aggraver davantage les choses, la France, via la « taxe Chirac », tire une balle dans la tête des compagnies françaises…
Les compagnies françaises ne peuvent pas se battre à armes égales et finissent par couler car elles ne peuvent pas proposer des prix billets concurrentiels ou alors c’est au dépend de la modernisation de leur flotte (tant en achat d’appareils plus économiques ou plus confortable pour les PAX)