La compagnie aérienne Aigle Azur passera cet hiver de deux à quatre vols par semaine entre Paris et Moscou, les possibilités de correspondance en Russie devant être étendues via son partage de codes avec S7 Airlines.
Inaugurée il y a un an, la ligne de la compagnie française entre Paris-Orly et l’aéroport de Moscou-Domodedovo sera portée le 26 décembre 2018 à trois rotations hebdomadaires, puis à quatre le 4 mars 2019, toujours opérées en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 168 en Economie. Les départs seront alors programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 22h45 pour arriver le lendemain à 4h30, les vols retour quittant la capitale russe lundi, mardi, jeudi et samedi à 5h30 pour se poser à 7h30. Aigle Azur est en concurrence avec Air France et Aeroflot (CDG – Sheremetyevo) sur cette route proposée à partir de 74 euros TTC aller-simple.
Une augmentation de fréquences similaire avait déjà été mise en place au printemps dernier, montant jusqu’à cinq rotations hebdomadaires. Depuis août 2018, Aigle Azur opère ses vols entre Paris et Moscou en partage de codes avec S7 Airlines (Siberia Airlines), qui dispose d’un large réseau de destinations domestiques au départ de Moscou. La compagnie aérienne russe « assure aux passagers d’Aigle Azur des connexions intéressantes, notamment vers Saint-Pétersbourg. Bientôt, ce seront 9 destinations qui se rajouteront à cet accord de codeshare », sans plus de détails pour l’instant. Aigle Azur rappelle que sur ses vols vers la Russie, en classe Affaires, champagne, vins fins et kits de confort sont offerts pour passer un agréable voyage. En classe Economie, les passagers ont le choix entre plusieurs options de services additionnels pour agrémenter leur voyage telles que le choix du siège, la possibilité de voyager avec ou sans bagage, l’option « Buy on Board » ou encore la possibilité de réserver une location de voiture, un taxi et/ou un hôtel avec les partenaires d’Aigle Azur.
Depuis plus d’un an « et sous l’impulsion de son Président Frantz Yvelin, Aigle Azur s’inscrit dans une dynamique d’extension de son réseau soutenue par ses partenaires Azul et Hainan Airlines mais également grâce à des accords de codeshare. Outre son accord sur la desserte de la Russie avec S7 Airlines, Aigle Azur s’est également rapprochée d’Air Caraïbes, compagnie aérienne française spécialiste des Caraïbes, de Corsair permettant à la compagnie d’assurer 5 vols hebdomadaires entre Paris et Bamako, ainsi que de TAP Air Portugal, principale compagnie aérienne portugaise sur la desserte de Lisbonne ».
Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, A320 et tout récemment d’A330. Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèles à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité. Au départ de 6 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse et Nantes), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou) et le Sénégal (Dakar). Aigle Azur s’est aussi lancée sur le domestique avec une ligne directe Lyon-Nantes.
NDR a commenté :
5 décembre 2018 - 8 h 55 min
Allez go Azur go
Faudrait qu’elle ouvre une ligne vers JFK maintenant hub de Jetblue l’autre filiale du patron actuel de Aigle Azur.
Nico777 a commenté :
5 décembre 2018 - 10 h 42 min
Le titre “Aigle Azur renforce la Russie” aurait suffit finalement plutôt que de faire un doublon
Comet4 a commenté :
5 décembre 2018 - 13 h 19 min
Créée en1946…toujours la même usurpation..
La compagnie Aigle Azur qui avait bien été créée en 1946 avait cessé ses opérations en 1955 après avoir vendu ses actifs à l’Aeromaritime ,
L’ actuelle compagnie du même nom n’existe que depuis 1970 et s appelait à l’origine Lucas aviation puis Lucas-Aigle Azur.
Reprendre un nom ne donne pas droit à l’histoire du nom.
NDR a commenté :
5 décembre 2018 - 17 h 12 min
Aigle Azur commence a communiquer sur nouvelles lignes en Algérie et a y publier des promotions vers ses vols LC exemple elle propose Alger-Moscou a 30 000 dinars (150€),
https://observalgerie.com/actualite-algerie/economie/transport-aerien/aigle-azur-annonce-des-reductions-sur-ses-billets/
c’est très important pour un algérien de payer en dinar car sa dotation touristique est de 15 000 dinars de devises autorisées (cad 100€ par an) pendant qu’au Maroc c’était de 4 000€ et vient de passer a 150 000 dirhams (15 000€/an) :
http://m.le360.ma/economie/la-dotation-touristique-prochainement-relevee-179543
En Tunisie elle est de 6 000 DT (2 000€/an)
En ce moment Air Algérie propose Moscou a un seul vol par semaine ce qui est peu Aigle Azur va rajouter des solutions en plus de AF et AT qui propose Alger-Moscou avec 30h de Stopover gratuit a Casablanca ce qui permetra a un algeriois de faire une visite a Marakech ou Tanger et revenir prendre son vol vers DME ou AT a elle aussi un partage avec S7 Airlines.