La compagnie aérienne WestJet devrait mettre en service dès le mois de février son premier Boeing 787-9 Dreamliner, entre Toronto et Calgary. En attendant, sa vidéo Miracle de Noël permet au « père Noël bleu » de voyager autour du monde pour découvrir les traditions des Fêtes.
Si les vols long-courriers du Dreamliner de la compagnie canadienne ont déjà été annoncés, notamment vers Paris-CDG à partir du 17 mai 2019, l’entrée en service commercial du nouvel avion est désormais fixée au 20 février prochain, là encore sous réserve de changements, sur l’une des huit rotations quotidiennes entre Toronto-Pearson et l’aéroport de Calgary. Jusqu’au 7 avril selon Airlineroute, le 787-9 décollera tous les jours à 9h00 (arrivée à 11h30) et repartira de Calgary à 13h30 (arrivée à 19h10) ; à compter du 8 avril, les départs de Toronto sont prévus à 19h00 et les retours de Calgary à 9h30 (arrivée à 15h15). Sur cette route actuellement proposée en 737-700 ou 737 MAX 8, WestJet est en concurrence avec Air Canada et Air Transat.
WestJet a configuré les dix Dreamliner commandés fermes (plus dix options) pour accueillir 16 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 260 en Economie. Présenté en mai dernier, le 787-9 devrait s’envoler sur l’intercontinental le 28 avril 2019 entre Calgary et l’aéroport de Londres-Gatwick, avant donc d’arriver à Paris à la mi-mai puis fin juin à Dublin.
WestJet a d’autre part dévoilé hier son calendrier de l’avent ainsi que sa vidéo Unis par nos traditions, qui mettent en valeur les traditions du monde et l’importance de passer du temps en compagnie d’êtres chers durant les Fêtes. En un mois, parcourant seize pays et six continents, le père Noël bleu a voyagé dans les cieux mondiaux de WestJet pour faire l’expérience des traditions de Noël et répandre l’esprit des Fêtes. Du 3 au 25 décembre, le calendrier de l’avent de WestJet présente quotidiennement ses découvertes de partout autour du globe avec l’aide des WestJetters du monde – et pourrait comprendre quelques surprises supplémentaires. Le fil Twitter et la page Facebook de WestJet seront également mis à jour quotidiennement pour diffuser le contenu du calendrier de l’avent. Pendant son voyage, le père Noël bleu a aussi surpris des invités spéciaux en leur faisant vivre des expériences magiques à Londres, en Angleterre, que l’on peut voir dans la vidéo Unis par nos traditions. La vidéo montre des rencontres émouvantes entre un couple de Halifax et leur fille qui vit à l’étranger, entre un couple de bons vivants de Grande Prairie et leurs meilleurs amis qui vivent à des milliers de milles et entre un homme et une femme qui vivent un véritable amour à distance.
« Les histoires racontées dans le calendrier de l’avent et la vidéo Unis par nos traditions de WestJet montrent que, pendant la période des Fêtes, la plus grande tradition de toutes les traditions est d’être en compagnie de ceux qu’on aime », a affirmé Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. « Depuis notre premier miracle de Noël en 2013, WestJet poursuit sa tradition de célébrer l’esprit des Fêtes et de le promouvoir auprès de nos invités grâce à notre culture de bienveillance. Cette année, nous sommes ravis de montrer notre esprit canadien au monde lors des voyages du père Noël bleu, et de ramener avec nous un peu de l’esprit d’ailleurs dans le monde pour le partager chez nous », a-t-il ajouté.
Jusqu’au 31 décembre, les abonnés de WestJet sont également encouragés via un concours à créer leur propre rencontre grâce au localisateur de WestJet. Les participants peuvent entrer leur emplacement et l’emplacement d’un être cher, et WestJet leur proposera un endroit magnifique où ils pourront se réunir. En participant au concours, chaque invité sera inscrit pour gagner un aller-retour en classe économique pour deux personnes vers n’importe quelle destination de WestJet. Certaines modalités s’appliquent.
Air-journal blog a commenté :
4 décembre 2018 - 16 h 17 min
Au départ beaucoup doutaient de la fiabilité du 787, mais en 7 ans d’exploitation il n’a connu aucun accident et plus de 700 sont en service auprès de plus de 40 compagnies, je ne sais pas si un autre avion a fait aussi bien.
alain34 a commenté :
5 décembre 2018 - 18 h 12 min
Je crois me souvenir que Air Austral vient juste remettre en vol l’un de ses B787, qui était immobilisé depuis plusieurs semaines….
Il me semble aussi qu’en Australie, il y a des B787 immobilisés.
A ce jour l’A350 ne fait pas parler de lui, sauf une grande satisfaction des passagers
chrisa320 a commenté :
4 décembre 2018 - 17 h 34 min
Eh bien, le 350 est bien parti pour faire mieux ^^
Peter a commenté :
4 décembre 2018 - 23 h 36 min
Ce n’est pas sur cette avion que les moteurs avaient causé des gros problèmes au compagnies de lancement ?
Avec immobilisation pendant plusieurs mois ??
Passion dreamliner a commenté :
5 décembre 2018 - 7 h 07 min
Oui effectivement c’est bien c’est avion qui a cause des soucis au compagnie aerienne. Avec des problèmes moteurs et batteries.
NDR a commenté :
5 décembre 2018 - 7 h 55 min
Je me demande si Westjet n’aurait pas mieux fait de commander des A321LR a la place des 789 et ouvert des lignes de Totonto plutôt vets l’Europe avec ces 21LR, remplir 320 PAX de Calgary vers Paris heu… a mon sens c’est qd même risqué.
Alaska Airlines et Westjet avait un peu le même modèle, Westjet le modifie en acquérant des Wides on verra laquelle des deux a raison.
Fred a commenté :
5 décembre 2018 - 15 h 23 min
Parce que westjet a une flotte Boeing