La compagnie aérienne HOP! a annoncé le déploiement progressif de la connectivité à bord de sa flotte d’Airbus en 2019. Grace au Wi-Fi, elle offrira à tous ses clients un accès gratuit à la plateforme SKYdeals, ils pourront ainsi bénéficier d’offres exclusives accessibles pendant toute la durée de leur vol.
Poursuivant sa « stratégie d’innovation dans l’expérience passagers », la filiale régionale d’Air France s’associe avec la start-up française SKYdeals pour faire vivre à ses passagers connectés la première expérience de shopping digital en plein vol. SKYdeals sera disponible gratuitement sur PC, tablettes ou mobiles, dès janvier 2019 et sur les lignes de la Navette reliant l’aéroport de Paris-Orly à Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. « Très prisés par la clientèle d’affaires en semaine, les vols de La Navette vont permettre aux femmes et aux hommes d’affaires de profiter de leur temps de vol pour réaliser leurs achats. Un pictogramme Wi-Fi sera notifié sur le siège avant de chaque passager et leur indiquera la disponibilité de la connectivité à bord. Les commandes passées à bord sont livrées à domicile ou sous forme de e-coupons pour les services. Dès 2019, un service de « Click & Collect » sera disponible en boutiques aéroport ou dans des casiers situés dans les salles de livraison des bagages.
SKYdeals est la première marketplace dédiée aux passagers connectés à Internet. Les passagers peuvent accéder, le temps de leur vol, à un catalogue de services personnalisés selon leur destination (activités, divertissements, hôtels, transferts aéroport), ainsi qu’à une sélection de produits (cosmétiques, mode, bijoux, décoration, culture) à des tarifs préférentiels, jusqu’à 50% de réduction. Les passagers pourront prochainement se divertir pendant toute la durée du vol grâce aux fonctionnalités d’Inflight Shoppertainment proposées par SKYdeals : ventes aux enchères, ventes groupées et ventes flash.
Selon Hélène Abraham, Directrice Commerciale, Marketing et Produits au sein de l’activité court-courrier d’Air France appelée HOP!, « au regard du développement du digital au sein de notre flotte, il est important d’apporter une qualité de connexion et de services à bord en adéquation avec les besoins actuels de nos clients. Nous espérons qu’ils seront satisfaits de cette nouvelle offre de shopping à bord. Cette nouveauté s’inscrit dans notre stratégie de développement et dans notre volonté de toujours satisfaire notre clientèle avant, pendant et après le vol ». Julien Sivan, Directeur et fondateur de SKYdeals, ajoute dans le communiqué : « nous sommes ravis de déployer SKYdeals sur les lignes de HOP!. La collaboration avec une compagnie française est une étape importante dans notre développement et la concrétisation de notre projet. Nous sommes convaincus que les lignes court-courrier sont une formidable opportunité pour l’Inflight Shoppertainment. Toute l’équipe de SKYdeals tient à remercier HOP! pour leur confiance et leur soutien. Ce déploiement est le premier d’une longue série ».
SKYdeals est une innovation dans l’univers du travel retail : la première solution d’inflight « shoppertainment », plateforme e-commerce dédiée aux passagers connectés à Internet via le wifi à bord : « Une expérience de shopping inédite et personnalisée pour les passagers, valable pendant le temps du vol, qui propose des offres exclusives de produits et services à destination ; Un tout nouveau canal de vente révolutionnaire pour les marques et services qui permet de cibler, à tout moment, une audience captive, internationale et premium qui représente plus de 3 milliards de passagers par an ; Bien plus qu’une source importante de revenus additionnels pour les compagnies aériennes, elle est la première solution de « d’Inflight Shoppertainment » qui ré-enchante le divertissement à bord tout en enrichissant considérablement la donnée client ».
VIVELACONCURRENCE a commenté :
3 décembre 2018 - 9 h 06 min
Les voyageurs d’affaires préfèreraient sans doute que les investissements aillent plutôt dans des sièges business plats plutôt que dans du WiFi.
La moitié de la flotte d’AF est toujours équipée de sièges d’un autre âge.
Ah bon? a commenté :
3 décembre 2018 - 15 h 20 min
Des sièges plats? Sur HOP?
Mais A quoi donc cela servirait il?
Quite a (toujours) tout critiquer, au moins faite le a bon escient selon le sujet…sinon vous prenez le risque de vous ridiculiser!
Jeff a commenté :
3 décembre 2018 - 10 h 04 min
Je ne comprends pas en quoi cela est “révolutionnaire” !
SOF BG a commenté :
3 décembre 2018 - 11 h 15 min
C’est un peu ridicule de mettre le WiFi juste pour du shopping je trouve….
lenordic a commenté :
4 décembre 2018 - 11 h 11 min
Relire l’article :”Grace au Wi-Fi, elle offrira à tous ses clients un accès gratuit à la plateforme SKYdeals…”
Il n’a jamais été précisé que le wifi sera dédié exclusivement à SKYdeals. En l’occurrence, ce ne sera pas le cas, heureusement !
vin a commenté :
3 décembre 2018 - 13 h 13 min
Je pense que la très grande majorité des passagers n’en n’on strictement rien à faire qu’il soit possible de faire du shopping.
Ils veulent en priorité du wifi sur le long courrier, un IFE moderne sur le long courrier, des avions récent, des cabines récente dans l’ensemble des avions… Et ensuite vient le wifi sur court courrier, mais c’est pas la première des priorité: la plupart des vols sont cours et ne permettent pas de regarder un film…
michelle LOIRE a commenté :
3 décembre 2018 - 18 h 55 min
Pourquoi s il y a du wifi il ne fonctionne que pour le shopping ?
lenordic a commenté :
4 décembre 2018 - 11 h 13 min
Où est-ce écrit ??
Oli baba a commenté :
4 décembre 2018 - 2 h 38 min
Skydeals à déjà été testé sur une autre Cie et ça a fait flHOP…
Rien de révolutionnaire donc
Lfrq a commenté :
4 décembre 2018 - 23 h 07 min
Des Airbus chez hop?
Ça doit être un journaliste spécialisé dans le monde maritime !