United Airlines a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec Copa Airlines et Avianca en vue de la conclusion d’un accord commercial commun (en co-entreprise) qui, en attendant l’approbation du gouvernement, devrait offrir des avantages substantiels aux clients, aux communautés et au marché pour les voyages aériens entre les États-Unis et 19 pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.
En intégrant leurs réseaux complémentaires dans un partage collaboratif de revenus au sein d’une nouvelle co-entreprise, United, Avianca et Copa prévoient d’offrir aux clients de nombreux avantages, notamment un service intégré et homogène, de nouveaux itinéraires sans escale, des vols supplémentaires sur les routes existantes et des temps de trajet réduits. Les transporteurs espèrent que la co-entreprise générera une croissance importante du trafic dans les principales villes d’accueil d’un océan à l’autre, ce qui devrait permettre d’attirer de nouveaux investissements et de créer davantage de possibilités de développement économique. En outre, leur rapprochement devrait fournir aux clients des options de vols en partage de code plus étendues, des tarifs compétitifs, une expérience de voyage simplifiée et un meilleur service client, offrant ainsi d’importants avantages attendus aux consommateurs.
En outre, le fait de permettre aux trois transporteurs de servir les clients comme s’ils ne formaient qu’une seule compagnie aérienne devrait leur permettre de mieux aligner leurs programmes de fidélisation, de coordonner les horaires de vol et d’améliorer les installations aéroportuaires. « Cet accord représente le prochain chapitre du transport aérien entre les États-Unis et l’Amérique latine », a déclaré Scott Kirby, président de United. «Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires Star Alliance, Avianca et Copa, afin d’apporter une concurrence et une croissance indispensables à de nombreux marchés sous-desservis, tout en offrant une meilleure expérience globale aux clients d’affaires et de loisirs voyageant dans l’hémisphère occidental.»
De son côté, Pedro Heilbron, président-directeur général de Copa Airlines affirme : « Nous sommes ravis de consolider encore notre partenariat existant avec United Airlines et nous espérons pouvoir augmenter les options de service pour nos clients en travaillant plus étroitement avec Avianca. Nous pensons que cet accord est avantageux pour nos passagers en proposant des tarifs compétitifs et un réseau supérieur de plus de 275 destinations en Amérique latine et aux États-Unis. Il favorise également la croissance et l’innovation au sein du secteur du transport aérien dans les Amériques.»
Aucun commentaire !