Jusqu’à 15 appareils de la famille Airbus A320neo, fournis par le loueur d’avions Air Lease Corporation (ALC), rejoindront la flotte de la compagnie indienne Vistara et .
Les contrats de location à long terme indiquent que neuf A320neo et six Airbus A321neo seront déployés au sein de sa flotte. Les A320neo seront équipés de moteurs CFM56 LEAP-1A26 et seront livrés à Vistara à partir du premier trimestre de 2021 jusqu’en 2022. De même, les A321neo partageront la même variante de moteur et devraient arriver au cours du premier trimestre de 2020 jusqu’en 2021. Ce nouvel accord signifie qu’ALC devrait devenir le bailleur possédant la plus grande part de la flotte de Vistara, à la fois en nombre d’appareils et en valeur globale. Kishore Korde, vice-président exécutif d’ALC, a déclaré que Vistara bénéficierait de «la nouvelle technologie la plus moderne et la plus économe en carburant qui améliorera considérablement les opérations de la flotte et l’expérience des passagers de Vistara».
Korde a également fait part de son enthousiasme face à «une relation longue et fructueuse avec Vistara alors que nous travaillons ensemble pour moderniser et développer la compagnie aérienne». Actuellement, le transporteur indien dispose d’une flotte de 13 A320 et de neuf A320neo. Avec cette commande, la compagnie aérienne exploitera un plus grand nombre d’avions neo que d’avions A320ceo. Vistara a été créée en 2014 en tant que coentreprise entre Tata Sons et Singapore Airlines dans la ville indienne de Gurgaon. La compagnie basée à l’aéroport international Indira Gandhi a transporté plus de deux millions de passagers au cours de ses deux premières années d’exploitation, gagnant ainsi une part de marché de 3,3% du marché intérieur indien.
Meline eric a commenté :
2 décembre 2018 - 13 h 03 min
quand y aura t’il une ligne aerienne a l’année entre new delhi et TARBES LOURDES PYR2NNEES
$DREAMLINER a commenté :
2 décembre 2018 - 15 h 50 min
l’A320néo, juste une copie du 737max. Mais comment fait-il pour remporter autant l’adhésion des compagnies? quand on voit comment Ryanair s’en sort bien avec ses 737 on peut se le demander. En plus ça vaut pas le 787 bien plus économe et efficace et confortable.
Ktejo a commenté :
2 décembre 2018 - 18 h 04 min
$Dreamliner, le programme NEO est plus ancien que le programme MAX donc c’est plutôt Boeing qui a copier Airbus.