Les pilotes d’un Airbus A320 de Frontier Airlines qui avait décollé de l’aéroport de Las Vegas, ont dû venir se poser en urgence sur l’aéroport de départ 15 minutes plus tard après avoir constaté que le capot de l’un de ses réacteurs s’était détaché.

Un avion Airbus A320-200 de Frontier Airlines immatriculé N227FR effectuant un vol entre Las Vegas et Tampa en Floride avec 166 personnes à bord, a décollé de la piste 26R de Las Vegas, quand l’équipage a signalé un problème avec l’un de leurs moteurs (CFM56), des agents de bord déclarant même un incendie. La tour de contrôle a alors remarqué que le capot moteur droit était ouvert. L’équipage a demandé à  venir se reposer en urgence à Las Vegas, ce qu’il a fait sans autre incident sur la piste 26L.  Lors d’un départ suivant celui de Frontier Airlines sur la piste 26R, il a été remarqué de gros débris de corps étrangers sur la piste.

La compagnie aérienne américaine a confirmé l’incident. « Nos pilotes ont alors suivi la procédure et sont immédiatement revenus à l’aéroport, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Le moteur a continué de fonctionner normalement et l’avion, un Airbus 320, a atterri en toute sécurité. La sécurité est notre priorité absolue chez Frontier Airlines et nous souhaitons saluer le professionnalisme de nos pilotes et de nos agents de bord. » Les passagers ont également reçu un remboursement et un bon de 500 $ pour un futur vol Frontier.

En avril dernier, une passagère de la low cost Southwest Airlines a été tué alors qu’une pale du moteur et un morceau du capot du moteur avait heurté et brisé la vitre près de son siège.

https://www.youtube.com/watch?v=LSNbUWyjIYY