La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle va déménager deux liaisons transatlantiques au départ de Londres, Fort Lauderdale étant remplacée par Miami et Oakland par San Francisco.
A partir du 31 mars 2019, la spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera un vol quotidien entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Miami, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 309 en Economie. Les départs sont programmés à 10h00 pour arriver à 14h20, les vols retour quittant la Floride à 16h30 pour se poser le lendemain à 5h50. Norwegian sera en concurrence directe avec American Airlines, British Airways et Virgin Atlantic (toutes à Heathrow).
Cette route remplacera celle inaugurée en juillet 2014 vers Fort Lauderdale et proposée quatre fois par semaine – où elle faisait face à British Airways, également depuis Gatwick. En novembre 2013, Fort Lauderdale était devenue la deuxième destination de Norwegian aux USA après New York-JFK ; ses vols partaient alors de Stockholm et Copenhague. La ville proche de Miami est toujours desservie depuis les capitales de Suède et du Danemark ainsi que depuis Oslo, Paris-CDG et en haute saison Barcelone, Rome, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.
Toujours à partir du 31 mars 2019, la low cost long-courrier proposera cinq rotations hebdomadaires entre Gatwick et l’aéroport de San Francisco : les 787-9 décolleront tous les jours sauf mercredi et samedi à 13h30 pour arriver à 16h30, les vols retour quittant la Californie à 18h30 pour atterrir le lendemain à 12h40. Norwegian fera face cette fois à United Airlines, British Airlines et Virgin Atlantic.
La compagnie aérienne avait inauguré ses premiers vols vers Oakland en mai 2014, depuis Stockholm et Oslo, avant d’y ajouter la liaison depuis Gatwick deux ans plus tard. Elle y propose encore des vols en provenance de Barcelone, Paris-CDG, Rome, Copenhague et donc les deux capitales scandinaves.
Ces déménagements reflètent « la demande des clients et les capacités de fret accrues que ces aéroports offrent à Norwegian Cargo », déclare la low cost dans un communiqué. Norwegian continuera d’exploiter ses liaisons aériennes régulières, reliant Londres-Gatwick à New York JFK avec trois vols quotidiens et Tampa (sa troisième destination en Floride, lancée le mois dernier) deux fois par semaine, en plus des vols vers Austin, Boston, Chicago, Denver, Los Angeles, Orlando et Seattle. Matthew Wood, VP commercial de Norwegian, a déclaré être « ravi de répondre à la forte demande pour nos vols transatlantiques en annonçant que Miami et San Francisco rejoindront Rio de Janeiro dans le cadre de notre programme de vols pour l’été 2019. En augmentant également la fréquence sur les itinéraires prisés l’été prochain, nous offrirons à nos clients plus de choix, des connexions plus fluides et une valeur exceptionnelle à des tarifs abordables en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud ».
Rappelons que Norwegian vient d’annoncer pour mars prochain des vols vers Rio de Janeiro au Brésil, en plus de ceux déjà opérés vers Buenos Aires en Argentine où sa filiale locale propose des routes intérieures. Elue meilleure compagnie aérienne long-courrier low-cost au monde et meilleure compagnie aérienne européenne à bas coût d’Europe par Skytrax en 2018, Norwegian disposera de 32 Boeing 787 Dreamliner d’ici la fin de l’année.
B52 a commenté :
30 novembre 2018 - 13 h 18 min
Toujours dreamliner,trouvable sur tout le LC,belle machine.
pacha a commenté :
1 décembre 2018 - 9 h 59 min
en même temps , ils n’ont que du 787 en LC donc difficile de voir autre choses
fcb1962 a commenté :
1 décembre 2018 - 16 h 19 min
787 ou pas, cela reste de la bétaillere.. …
LOLOBOYER a commenté :
1 décembre 2018 - 22 h 16 min
Tactique low cost, comme Ryanair en Europe. On ouvre vers des aéroports secondaires, puis on investi les principaux…