La compagnie aérienne Twin Jet assurera jusqu’en 2023 sa liaison entre Le Puy en Velay et Paris-Orly, la seule liaison proposée dans l’aéroport de Haute-Loire.
A la suite de l’appel d’offres européen de la Délégation du Service Public (DSP) sur la ligne entre l’aéroport Loudes et Paris-Orly, Twin Jet annonce avoir été sélectionnée « à l’issue du processus d’étude et de comparaison des offres des différents postulants » pour quatre années supplémentaires jusqu’au 13 janvier 2023. La compagnie française continuera donc de proposer deux vols quotidiens en semaine sur cet axe, avec des départs du Puy à 6h50 et 17h00 (arrivées à 8h00 et 18h10) et des retours de la capitale à 8h20 et 18h50 (arrivées à 9h25 et 19h55).
Twin Jet est sans concurrence sur cette route opérée en Beechcraft 1900D de 19 sièges, la seule proposée depuis la préfecture de Haute-Loire. Elle explique dans un communiqué que sa « politique tarifaire pour tous et les 20 connexions possibles avec les vols HOP! Air France via le hub de Paris-Orly, représentent un gros plus pour l’aéroport du Puy-en-Velay. Les utilisateurs actuels de la ligne sont satisfaits du choix de Twin Jet permettant la poursuite de cette dynamique ».
Pour le directeur général de Twin Jet Guillaume Collinot, gagner cet appel d’offres « est la reconnaissance de notre position de leader européen, et la valorisation du travail des équipes : tout le personnel de Twin Jet est fier et honoré de ce choix. C’est également le retour positif de notre décision d’investissement local. Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés face aux autres compagnies européennes, et les quatre prochaines années seront l’occasion pour le groupe et l’équipe du Puy de garder le cap de la satisfaction de nos passagers ».
Créée en mai 2001, Twin Jet opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires vers 16 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris-Orly, Zurich, Stuttgart, Friedrichshafen et Milan-Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 12 Beechcraft 1900D, et est partenaire de FlyingBlue, programme de fidélité d’Air France-KLM.
aerofan a commenté :
29 novembre 2018 - 13 h 02 min
Voilà encore une ligne qui coûtera bien chère au contribuable. Ory/ Le Puy n’a jamais fait le plein avec Hex’air et TAT en son temps. La chambre de commerce compensait à coût de millions d’Euros ( de Francs à l’époque) l’utilisation d’un Beech pour 5à 8 grands passagers ( maximum).Il en était de même avec Montluçon/ Orly et Albi/Paris……
aerofan a commenté :
29 novembre 2018 - 13 h 06 min
Un futur fiasco en perspective. Hex’air et TAT ont vite abandonnés cette ligne déficitaire au possible. La région et chambre de commerce l’ont subventionnée aux dépens du contribuable…..
TONY DE BREST a commenté :
29 novembre 2018 - 20 h 03 min
Sans Laurent Wauquiez, Président de région (Auvergne-Rhône-Alpes) ancien Maire du Puy-en-Velay et Président gilet jaune LR, cette ligne très subventionnée n’existerait certainement pas.
Mano a commenté :
30 novembre 2018 - 9 h 32 min
On en parle des clients qui déplorent le rachat de Hex’Air par Twinjet ? Les tarifs ont explosé depuis que T7 a repris l’exploitation de cette ligne. M. Manault doit être au dessus de ces contingences, lui qui est évadé fiscal en Suisse mais qui prétend diriger une cie française subventionnée à tout va par les aides locales.
Berne a commenté :
30 novembre 2018 - 10 h 06 min
Laurent Wauquiez ou pas.Le Puy est une petite ville bien enclavée. Relations ferroviaires difficiles à cause du relief. Il n’est pas anormal qu’elle soit reliée par voie aérienne au moins à Paris – Orly Lyon St-Ex ,avec des fréquences plus denses,aurait permis un plus grand éventail de destinations. Il est évident que le contribuable paie plus que l’usager,mais cela évite aussi à ces derniers des parcours routiers pas toujours agréables pou rejoindre Lyon ou Clermont
Reik a commenté :
30 novembre 2018 - 16 h 09 min
Ces petits avions sont un véritable calvaire.
GOBERT Marie-Paule a commenté :
20 mai 2019 - 9 h 32 min
Depuis 1995 j’utilisais la ligne du Puy/Orly pour rendre visite à mes Enfants et Petits-Enfants, et les prix pratiqués étaient abordables pour des retraités…
A présent, ces vols ( d’affaires à la base… ) sont devenus hors de prix pour nous…
De plus, c’est une galère pour une personne de 78 ans de me rendre à StEt. pour y prendre le TGV….
TWIN JET n’aurait pas la possibilité d’étudier pour les Anciens des vols moins onéreux.?
Merci de vous appesantir sur le sort de quelques personnes âgées…