La compagnie aérienne TAROM lancera au printemps une nouvelle liaison entre Bucarest et Erevan, sa première vers l’Arménie.
Evoquée depuis l’été dernier et même annoncée pour le début septembre, la ligne directe de la compagnie nationale roumaine entre sa base à Bucarest-Henri Coanda et l’aéroport d’Erevan-Zvartnots sera inaugurée le 3 avril 2019, avec deux rotations hebdomadaires opérées en Airbus A318 pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires et 99 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute mercredi et vendredi à 0h40 pour arriver à 4h10, les vols retour quittant la capitale arménienne à 4h55 pour se poser à 6h40. TAROM sera sans concurrence sur cette route aujourd’hui proposée via la Turquie en partage de codes avec AtlasGlobal.
La compagnie de l’alliance SkyTeam avait évoqué cette destination l’été dernier, n’annonçant finalement pour le début septembre que des routes vers Odessa en Ukraine et Tbilissi en Géorgie, et une autre vers Bakou en Azerbaïdjan.
Deux autres routes sont prévues fin mars prochain, reliant Oradea dans le nord-ouest de la Roumanie à Barcelone et à Milan-Bergame à raison de deux rotations hebdomadaires dans chaque cas. Les réservations ne seront ouvertes que le 15 décembre ; TAROM explique dans un communiqué qu’avec 16 routes lancées récemment, « nous continuons à étendre notre présence sur le marché en misant constamment sur la nécessité de relier les pôles de croissance économique de la Roumanie à autant de destinations que possible. Nous tablons sur un facteur de charge positif sur ces deux nouvelles routes, grâce au tourisme national et étranger ».
Rappelons que TAROM, qui a fêté ses 63 ans en septembre, a inauguré deux routes vers Paris-CDG en juillet et s’est posée pour la première fois depuis huit ans à Constanta. Ces développements sont rendus possible par l’arrivée de deux 737-800 dans sa flotte, qui en comptait déjà deux (avec quatre 737-700, quatre 737-300, quatre Airbus A318, sept ATR 42-500 et deux 72-500) ; les cinq 737 MAX 8 commandés n’arriveront eux pas avant 2023.
Pas de nouvelle en revanche des lignes long-courrier que TAROM espérait lancer vers la Chine et les Etats-Unis, quand elle avait lancé en aout 2017 un appel d’offre portant sur la location de trois biréacteurs long-courrier.
Aucun commentaire !