La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle lancera au printemps une nouvelle liaison entre Londres et Rio de Janeiro, sa première destination au Brésil et sa seconde en Amérique latine après Buenos Aires – où sa filiale locale propose déjà deux routes intérieures.
A partir du 31 mars 2019, la spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Rio de Janeiro-Galeao, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 309 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 12h00 pour arriver à 19h25, les vols retour quittant le Brésil à 22h25 pour atterrir le lendemain à 13h35. Norwegian sera en concurrence sur cette route avec British Airways (depuis Heathrow).
Le CEO de Norwegian Bjorn Kjos souligne dans un communiqué que cette route « brise le monopole des vols directs entre le Royaume-Uni et le Brésil, car nous sommes déterminés à réduire les tarifs et à rendre les voyages plus abordables pour tous les vacanciers et les voyageurs d’affaires. Le Brésil est un ajout fantastique à notre réseau mondial et nous sommes impatients d’accueillir nos clients ».
Rio de Janeiro s’ajoutera aux vols déjà opérés par Norwegian entre Londres et Buenos Aires-Ezeiza, la capitale argentine, qui passera de quatre à sept rotations hebdomadaires le 3 décembre « en réponse à la demande des clients ». Le 16 octobre, sa filiale locale Norwegian Air Argentina a lancé des vols intérieurs en Argentine avec deux routes vers Mendoza et Cordoba, ajoutant déjà Puerto Iguazú et Neuquen avant celles prévues vers Bariloche et Salta.
Norwegian propose déjà à Londres-Gatwick des lignes long-courrier vers Austin, Boston, Chicago, Denver, Fort Lauderdale (qui devrait être remplacée par Miami le 31 mars prochain), Las Vegas, Los Angeles, New York, Oakland, Orlando, Seattle et Tampa ; mais sa route vers Singapour sera supprimée le 11 janvier. En Europe, elle relie Gatwick à Alicante, Barcelone, Bergen, Göteborg, Gran Canaria, Helsinki, Lanzarote, Madrid, Malaga, Oslo, Palma de Majorque, Stavanger, Stockholm, Ténériffe et Trondheim.
Jean Pierre a commenté :
28 novembre 2018 - 13 h 59 min
Nous savons que cette compagnie est confrontée à des coûts de développement très élevés, alors que sa facture carburant a grimpé. Nous savons qu’elle tente de revendre ses A320neo. Il va devenir difficile pour Norwegian de continuer sa route en solo. Pourtant c’est ce qu’elle semble faire. Comment fait – elle ?
Je trouve les banques très « cool » avec ce client.
lesvraispolueurs a commenté :
28 novembre 2018 - 15 h 35 min
Gilets jaunes, bloquez les aéroports et les ports !