La compagnie aérienne WestJet lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Halifax et Dublin, sa quatrième route européenne au départ de l’aéroport de Nouvelle Ecosse (dont une vers Paris) et sa deuxième vers la capitale irlandaise avec celle depuis Calgary qui verra le jour en juin.
Du 29 avril au 25 octobre 2019, la compagnie canadienne proposera cinq puis sept vols par semaine entre Halifax-Stanfield et l’aéroport de Dublin, opérés en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 12 passagers en classe Premium et 162 en Economie. A compter du 22 mai, les départs sont programmés tous les jours à 22h20 pour arriver le lendemain à 7h33, les vols retour quittant l’Irlande à 9h00 pour se poser à 11h02.
WestJet sera sans concurrence sur cette route, sa quatrième vers l’Europe à Halifax après celles vers Paris-CDG, Londres-Gatwick et Glasgow. La compagnie avait effectué ses premiers vols transatlantiques en 2014 justement vers Dublin, au départ de St. John’s. Rappelons qu’elle desservira la capitale irlandaise également au départ de Calgary à compter du 1er juin prochain, cette fois en Boeing 787-9 Dreamliner (16 sièges en classe Affaires, 28 en Premium et 276 en Economie) comme dans le cas des vols vers Roissy ou Londres-Gatwick qui seront inaugurés en avril.
WestJet « continue d’investir dans Halifax par l’ajout de vols vers Dublin à bord de notre efficace et accueillant appareil Boeing 737-MAX », a déclaré dans un communiqué Tim Croyle, vice-président directeur, Activités commerciales de WestJet. « Nous sommes fiers d’être le transporteur offrant le plus de vols transatlantiques au départ de l’aéroport international Standfield vers des destinations comme Dublin, Paris, Londres et Glasgow, tout en contribuant largement à la croissance de l’économie et de l’emploi dans la région », a ajouté le dirigeant.
WestJet offre ses services à partir de l’aéroport international d’Halifax depuis 15 ans, et assurera des liaisons sans escale à destination de 16 villes, dont Londres-Gatwick, Paris, Dublin, Glasgow, Toronto, Vancouver et Calgary. Durant la saison de pointe estivale, le transporteur offrira plus de 25 vols par jour à partir de Halifax.
Aucun commentaire !