La compagnie aérienne low cost Transavia Holland a mis en place des rotations supplémentaires sur neuf routes à Eindhoven, afin de « combler le vide » laissé par la fermeture de la base de sa rivale Ryanair.
Depuis le 20 novembre 2018, la filiale néerlandaise spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France-KLM propose des vols supplémentaires entre sa base à l’aéroport d’Eindhoven et les neuf destinations populaires suivantes: Marrakech au Maroc, Palma de Majorque, Barcelone, Valence, Malaga et Séville en Espagne, Cracovie en Pologne, Athènes en Grèce et Faro au Portugal. Un ajout de fréquences rendu possible par la fermeture début novembre de la base de Ryanair, qui stationnait quatre Boeing 737-800 sur place. Un « pourcentage considérable » des créneaux laissés par la low cost irlandaise ont été attribués à Transavia, du moins pour la saison hivernale.
« Nous sommes ravis de cette confiance dans notre compagnie aérienne, et espérons accueillir de nombreux passagers supplémentaires à bord de l’un de nos avions au cours des prochains mois », a déclaré dans un communiqué Erik-Jan Gelink, responsable commercial chez Transavia Holland, avant d’ajouter : « nous aimerions aussi beaucoup ajouter des vols supplémentaires de l’aéroport d’Eindhoven en été ».
Grâce à ces vols supplémentaires mais non détaillés, Transavia augmentera considérablement sa capacité de l’aéroport néerlandais au cours des prochains mois : « environ 30.000 sièges supplémentaires d’ici la fin du mois de mars 2019 », précise M. Gelink qui se dit « ravi de combler cette lacune et, bien sûr, c’est également une bonne nouvelle pour les voyageurs de la région ». La low cost propose près de 30 destinations au départ d’Eindhoven, y compris vers Nice ou Tel Aviv ; elle dispose également aux Pays-Bas de bases à Amsterdam et Rotterdam-La Haye.
Jean Pierre a commenté :
23 novembre 2018 - 15 h 13 min
Ceux qui veulent à tout prix voler sur Ryanair feront une heure de route jusqu’à Weeze.
Inukshuk a commenté :
23 novembre 2018 - 19 h 45 min
La nature a horreur du vide: si Ryanair part une (vraie) Cie aérienne la remplacera. Bonne nouvelle pour les locaux désirant voyager et surtout pour le contribuable local…
Eddy,Donck a commenté :
24 novembre 2018 - 10 h 21 min
Bonne nouvelle pour les locaux ? Avant de le dire, il faudra voir les prix proposés par Transavia. A priori, ils ne sont sûrement pas moins chers que ceux de Ryanair, ce serait même plutôt le contraire. Quant aux contribuables locaux, on ne voit pas ce qu’ils viennent faire là-dedans : s’il y a subsides (ce qui reste à démontrer), ils sont les mêmes pour toutes les compagnies – on est aux Pays-Bas, pas en France où la compagnie “nationale” est outrageusement favorisée.
NDR a commenté :
24 novembre 2018 - 15 h 09 min
+1
CQFD 😀
NDR a commenté :
24 novembre 2018 - 11 h 29 min
Ah bon?
Bien sûr que c’est extrêmement plus profitable pour le client de payer des billets d’avion 2 fois plus cher et pour l’azropprt de perdre 1 million de passagers chaque 737 de Ryanair transporte 300 000 PAX.