La compagnie aérienne low cost easyJet propose cet hiver plus de 600.000 sièges supplémentaires en France, pour un total de près de 7 millions, soit une offre en hausse globale de 8,5% – et de près de 9% sur les seuls vols domestiques.
Pour étoffer ainsi son programme hivernal, la spécialiste britannique du vol pas cher a annualisé plusieurs de ses lignes saisonnières, ajouté des fréquences sur ses « liaisons phares », et annoncé le lancement de nouvelles liaisons dans l’Hexagone, à savoir :
> Paris-CDG – Pau
> Bordeaux – Essaouira (ligne inédite)
> Bordeaux – Manchester (ligne inédite)
> Lyon – Agadir
> Rennes – Genève (ligne inédite)
> Nice – Porto (ligne inédite)
> Toulouse – Marrakech
> Toulouse – Liverpool (ligne inédite)
> Toulouse – Ténériffe (en exclusivité)
A Paris en particulier (Charles de Gaulle et Orly), easyJet prévoit une croissance soutenue avec un total de près de 3,5 millions de sièges disponibles pour la saison hivernale (+5% de croissance par rapport à l’année précédente). Ses lignes vers le Royaume-Uni voient leur fréquence augmenter (+3 par semaine pour Manchester, + 2 pour Londres-Gatwick et + 1 vers Londres-Southend. Les destinations soleils d’hiver sont à l’honneur, avec une fréquence supplémentaire sur la ligne Paris-CDG – Marrakech (le mercredi), une autre sur le Paris-CDG – Lanzarote (le jeudi, permettant à la compagnie d’offrir 3 fréquences par semaine toute l’année) et enfin une supplémentaire sur la liaison Paris-CDG – Tel Aviv (le mardi). Enfin, easyJet propose désormais à l’année sa ligne entre Roissy et Bilbao.
François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France, a commenté dans un communiqué : « après avoir ouvert de nouveaux choix de destinations pour l’été 2018, nous sommes ravis de continuer d’offrir à notre clientèle partout en France, des destinations ensoleillées pour cet hiver comme Tenerife depuis Toulouse ou Faro depuis Nice, mais aussi des destinations prisées par les voyageurs d’affaires, comme Tel Aviv depuis Nice ou Londres que nous renforçons depuis plusieurs villes françaises ». La saison hiver 2018-2019 « se veut le plus proche possible des désirs et besoins de voyages de nos clients, tout en proposant des horaires adaptés et des tarifs attractifs », ajoute le dirigeant.
Thbt a commenté :
23 novembre 2018 - 10 h 15 min
«annoncé le lancement de nouvelles lignes» ? Pour le Rennes Genève ? Le premier vol a eu lieu le 29 octobre, soit presque déjà un mois…
EDELIN a commenté :
23 novembre 2018 - 10 h 52 min
CDG-Pau: Seulement du 4 février au 3 pars, c’est il me semble un dégagement des vols CDG-BIQ pendant les travaux sur l’aéroport basque
Nathalie Ljubicic a commenté :
23 novembre 2018 - 10 h 57 min
Je voyage souvent avec la compagnie Esajet. J’en suis très ravie Vu les tarif du TGV ça serait impossible pour moi de faire autant de voyage aussi bien que professionnel et privé.
Et J’espèredes nouvelles lignes vers la Croatie Zagreb Pula
Merci encore Esajet
Bof! a commenté :
23 novembre 2018 - 11 h 59 min
Sur les dessertes où le TGV et EasyJet sont réellement en concurrence, les tarifs pour des billets achets anticipés aux ” conditions tarifaires strictes” sont tout aussi intéressants chez Easy qu’avec le train….et les tarifs totalement flexibles pour des ventes proches du jour de départ sont tout aussi élevés chez Easy qu’avec le train…
Ensuite les convaincus de l’un ou de l’autre restent convaincus…et idem: les sceptiques restent sceptiques….
bpat a commenté :
23 novembre 2018 - 11 h 56 min
dommage de ne pas voir un peu d’easy jet sur bordeaux – paris…..quand on vois le prix très “monopole” des billets AF sur cette ligne……
Johnny a commenté :
24 novembre 2018 - 15 h 19 min
BOF, vous plaisantez ? Air France n’a absolument pas un monopole et doit conjuguer avec le train, la pire des concurrences. Pas pour rien qu’easyjet ne s’y aventure pas !
Nom a commenté :
24 novembre 2018 - 7 h 43 min
Oui c’est pas normal que easyjet n’ouvre pas des Bordeaux paris Orly et CDG le train c’est hors de prix et air France encore plus cher.Toulouse l’a bien fait et c’est un succès!!!Allé easyjet please …….
Quand a commenté :
24 novembre 2018 - 10 h 47 min
A quand le vol direct Lyon tanger ? Regardé y a air arabia il le font à partir de mois avril
Nom a commenté :
25 novembre 2018 - 13 h 14 min
C’est quand easyjet introduit les A321 LR POUR FAIRE LES BORDEAUX NEWYORK ET LES ABIDJAN ET LES DAKAR ET FORTDEFRANXE EN DIRECT!!!!!VIVE EASYJET MDULLEUR COMPAGNIE DU MONDE!!!!ET LES BORDEAUX BAMAKO
A350-900ULR a commenté :
25 novembre 2018 - 15 h 24 min
Easyjet l’a répété pas de long courrier!