La compagnie aérienne Brussels Airlines va renforcer au printemps 2019 ses fréquences entre Bruxelles et Accra, Freetown, Lomé et Monrovia, pour offrir davantage de flexibilité et encore plus de possibilités de correspondances. Le pourtour méditerranéen n’est pas oublié avec une dizaine de destinations bénéficiant aussi de vols supplémentaires.

Pour la saison estivale 2019, la compagnie nationale belge va ajouter fréquences sur les lignes reliant sa base à Bruxelles-Zaventem et les aéroports d’Accra (Ghana, quotidien), Freetown (Sierra Leone, 5x par semaine), Lomé (Togo, quotidien) et Monrovia (Libéria, 5x par semaine), offrant ainsi à ses passagers « plus de flexibilité et de meilleures possibilités de correspondances via Bruxelles vers le vaste réseau continental et intercontinental de la compagnie ».

En parallèle, la compagnie de Star Alliance et filiale du groupe Lufthansa ajoutera au courant de l’été 2019 des vols vers des destinations de loisirs dans différentes régions européennes. Brussels Airlines desservira pour la première fois en été Kiev et Wroclaw, la destination en Ukraine ayant été inaugurée fin octobre et celle en Pologne devant l’être en février prochain avec respectivement 4 et 3 rotations hebdomadaires. Par rapport à la saison estivale de l’année dernière, la compagnie aérienne proposera ainsi davantage de vols vers Alicante, Athènes, Faro, Florence, Naples, Saint-Pétersbourg et les îles grecques de Crète, Kos et Rhodes, ainsi que vers Lanzarote et Djerba, offrant de nombreuses possibilités de voyages de loisirs :

Alicante : 8 x semaine
Athènes : 6 x semaine
Faro : 8 x semaine
Florence : 8 x semaine
Naples : 8 x semaine
Saint-Pétersbourg : 4 x semaine
Héraklion (Crète) : 9 x semaine
Kos : 4 x semaine
Rhodes : 5 x semaine
Lanzarote : 4 x semaine
Djerba : 3 x semaine

Brussels Airlines rappelle que pendant les travaux de piste à l’aéroport de Linate, tous les vols à destination de Milan entre le 27 juillet et le 27 octobre 2019 seront transférés de l’aéroport de Linate à celui de Malpensa.

En ce qui concerne les services digitalisés, elle explique que durant la saison estivale 2018, 63% des passagers ont utilisé une carte d’embarquement mobile pour embarquer sur leur vol et 82% de tous les passagers ont choisi le ‘self check-in’, à savoir l’enregistrement automatique, soit par téléphone portable, ou sur le site Web de Brussels Airlines soit via l’application ou encore aux guichets automatiques à l’aéroport. Offrir un service personnalisé à chaque client « reste très important pour Brussels Airlines, qui recherche des collègues avec des profils différents pour rejoindre l’équipe des services aux passagers à l’aéroport de Bruxelles. Elle compte entre autres recruter des étudiants qui aimeraient « travailler à l’aéroport l’été prochain voire pendant toute l’année ».

Brussels Airlines prépare l’été prochain 1 Air Journal