La compagnie aérienne Brussels Airlines va renforcer au printemps 2019 ses fréquences entre Bruxelles et Accra, Freetown, Lomé et Monrovia, pour offrir davantage de flexibilité et encore plus de possibilités de correspondances. Le pourtour méditerranéen n’est pas oublié avec une dizaine de destinations bénéficiant aussi de vols supplémentaires.
Pour la saison estivale 2019, la compagnie nationale belge va ajouter fréquences sur les lignes reliant sa base à Bruxelles-Zaventem et les aéroports d’Accra (Ghana, quotidien), Freetown (Sierra Leone, 5x par semaine), Lomé (Togo, quotidien) et Monrovia (Libéria, 5x par semaine), offrant ainsi à ses passagers « plus de flexibilité et de meilleures possibilités de correspondances via Bruxelles vers le vaste réseau continental et intercontinental de la compagnie ».
En parallèle, la compagnie de Star Alliance et filiale du groupe Lufthansa ajoutera au courant de l’été 2019 des vols vers des destinations de loisirs dans différentes régions européennes. Brussels Airlines desservira pour la première fois en été Kiev et Wroclaw, la destination en Ukraine ayant été inaugurée fin octobre et celle en Pologne devant l’être en février prochain avec respectivement 4 et 3 rotations hebdomadaires. Par rapport à la saison estivale de l’année dernière, la compagnie aérienne proposera ainsi davantage de vols vers Alicante, Athènes, Faro, Florence, Naples, Saint-Pétersbourg et les îles grecques de Crète, Kos et Rhodes, ainsi que vers Lanzarote et Djerba, offrant de nombreuses possibilités de voyages de loisirs :
Alicante : 8 x semaine
Athènes : 6 x semaine
Faro : 8 x semaine
Florence : 8 x semaine
Naples : 8 x semaine
Saint-Pétersbourg : 4 x semaine
Héraklion (Crète) : 9 x semaine
Kos : 4 x semaine
Rhodes : 5 x semaine
Lanzarote : 4 x semaine
Djerba : 3 x semaine
Brussels Airlines rappelle que pendant les travaux de piste à l’aéroport de Linate, tous les vols à destination de Milan entre le 27 juillet et le 27 octobre 2019 seront transférés de l’aéroport de Linate à celui de Malpensa.
En ce qui concerne les services digitalisés, elle explique que durant la saison estivale 2018, 63% des passagers ont utilisé une carte d’embarquement mobile pour embarquer sur leur vol et 82% de tous les passagers ont choisi le ‘self check-in’, à savoir l’enregistrement automatique, soit par téléphone portable, ou sur le site Web de Brussels Airlines soit via l’application ou encore aux guichets automatiques à l’aéroport. Offrir un service personnalisé à chaque client « reste très important pour Brussels Airlines, qui recherche des collègues avec des profils différents pour rejoindre l’équipe des services aux passagers à l’aéroport de Bruxelles. Elle compte entre autres recruter des étudiants qui aimeraient « travailler à l’aéroport l’été prochain voire pendant toute l’année ».
Lassissi G. a commenté :
23 novembre 2018 - 13 h 08 min
Je voyage régulièrement de Paris à Cotonou avec cette compagnie je peux vous dire que je n,ai jamais été déçue. Surtout leur tarif sur le billet, et les kgs supplémentaires lors du pré enregistrement des bagages. C super merci.
Hardy a commenté :
23 novembre 2018 - 16 h 16 min
Je vous donne raison super et en plus le confort
Sans préjugés a commenté :
23 novembre 2018 - 15 h 51 min
Pour moi c’est la meilleure compagnie sur le segment Europe Afrique, le seul problème c’est leurs vieux avions, mais la qualité du service abord, avant et après le vol sont excellents. Vive Bruxelles Airlines, vive les compagnies qui opèrent sur ce segment.
Jules a commenté :
23 novembre 2018 - 18 h 30 min
Oui sur une le segment Europe-Afrique c’est très intéressant, personnellement j’utilise pour rejoindre Kigali. Mais les A330 sont en cours de remplacement pour des A333 plus modernes, ainsi qu’une toute nouvelle cabine même si l’actuelle n’était pas démodé.
nordikcam a commenté :
23 novembre 2018 - 22 h 29 min
Les Airbus sont progressivement en cours de remplacement et une nouvelle cabine sera installée avec entre autre une Premium Economy…Les avions viennent de Singapore airlines et Cathay Pacific…