La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps 2019 une nouvelle liaison entre Nantes et Tanger, sa première vers le Maroc.
Du 5 avril au 30 aout 2019, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta, a priori opérés en Airbus A319 de 150 places. Les départs sont programmés mardi à 20h30 (arrivée à 21h45) et vendredi à 19h50 (arrivée à 21h05), les vols retour quittant le Maroc mardi à 22h10 (arrivée le lendemain à 1h20) et vendredi à 21h30 (arrivée le lendemain à 0h40).
Volotea sera sans concurrence sur cette route, la 32eme au départ de Nantes mais la première vers le Maroc. Les réservations sont déjà ouvertes, avec des allers simples à partir de 9 euros TTC..
L’aéroport de Nantes est déjà relié au Maroc par Royal Air Maroc (Casablanca), Transavia France (Agadir, Casablanca, Marrakech), TUI fly Belgium (Agadir et Marrakech) et Ryanair (Fès).
1⃣ nouvelle destination qui en fera parler plus d'un 😉.
Envolez-vous depuis #Nantes pour la découvrir ! 🛫 👉https://t.co/yz5GYX856f 🇫🇷 pic.twitter.com/poO7Pb5UvN— Volotea (@volotea) November 7, 2018
NDR a commenté :
12 novembre 2018 - 11 h 25 min
Bonne nouvelle
Les fans bretons du foot pourront se rendre a la CAN : c’est confirmé la CAN 2019 sera délocalisée au Maroc du 7 au 30 juin 2019 a priori le match d’ouverture aura lieu a Tanger ;
“Du 5 avril au 30 aout 2019, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta, a priori opérés en Airbus A319 de 150 places”
Il ne serait pas impossible que Volotea rajoute des lignes d’Espagne vers Tanger ou autres villes en dehors des bases de Ryanair, la CAN 2019 se jouera la première fois en été a 24 équipes sur 6 villes au lieu de 4 comme précédemment, en été tout les joueurs professionnels exerçant en Europe seront présents deux villes marocaines ont de grands stades mais seront épargnées afin de ne pas créer de tensions sur leurs capacités d’hébergement en tourisme balnéaire Agadir et Tetouan les autres villes elligibles sont : El Jadida, Marrakech, Casablanca, Meknes, Rabat, Kenitra, Fes et Tanger après le match d’ouverture a Tanger techniquement toutes ces 7 villes peuvent être desservies par le TGV a partir de Tanger surtout les villes qui n’ont pas d’aéroports comme Kenitra et Meknes.
YASSINE a commenté :
12 novembre 2018 - 12 h 29 min
La décision de la CAF ne sera rendue qu’à la fin du mois de Novembre surtout qu’une délégation de la CAF est en place pour inspecter les stades et les infrastructures camerounaises.
Quant à la ligne elle-même, je suis déçu par les horaires tardifs proposés. Je pense que ces horaires pourront décourager certains voyageurs qui veulent se rendre aux villes voisines de Tanger et aussi ceux qui se rendent aux départements voisines de la Loire-atlantiques
NDR a commenté :
12 novembre 2018 - 13 h 38 min
Non Cameroun c’est cuit il avait démarché le Nigeria pour hoster 2 ou 3 groupes mais le Nigéria n’a pas accéder a leur demande d’aitant plus que les separatistes calerounais anglophones coupe les chemins aux frontières ;
Le Cameroun est en train de négocier son retrait contre l’organisation de la CAN en 2023 la date précédemment attribuée a la Guinée qui n’est pas mieux avancée non plus et qui compte se desister comme elle vient de le faire pour les jeux olympiques africains et que l’UA a fourgué au Maroc pour octobre 2019 a défaut de ne trouver aucun autre pays africains qui contienne des piscines olympiques !
La France quand elle est sortie de l’Algerie elle y avait laissé des piscines meilleurs qu’en Espagne et en Italie aujourd’hui il n’y a plus rien on l’a vu cette année quand elle a organisé les jeux africains de la jeunesse il y avait une piscine délabrée et pas de chronomètre aux normes il y a eu tellement de changements de classement 😀
Cette CAN 2019 va aussi faire la bonne affaire de Air Arabia sur ses nouvelles lignes internes.
zailachi a commenté :
12 novembre 2018 - 20 h 53 min
Excellente nouvelle
L’horaire du soir est bien vu mais un retour dimanche aurait été apprécié pour faire quelques Week-ends sympas
J’espère que cela donnera des idées à d’autres compagnies n’est ce pas transavia ?
NDR a commenté :
13 novembre 2018 - 7 h 59 min
+1
Le rajout d’un vol dimanche serait top mais en attendant Volotea n’a pas beaucoup d’avions et les dimanches ses jets elle les ecploite sur le retour des plages corses a moins qu’elle ne retire une des deux dessertes sur Ajaccio – Nantes pour la laisser avec un seul vol les dimanches comme Bastia.
@Yassine
Oui les horaires un peu trop tardifs dont quelque peu penalisant et dont du jenre a arriver au chek in de l’hotel après l’heure limite et aussi après la fin des dessertes TGV a Nantes (22h) et a Tanger (21h) : les horraires du TGV Tanger – Casa seront d’un train par heure de 6h a 21h.
Je pense que l’idéal aurait été que Volotea rajouterait une ligne en journée de Nantes vers Rabat, grâce au TGV les passagers peuvent monter a Tanger en 1h ou descendre a Casablanca en 45 minutes.
B777 a commenté :
13 novembre 2018 - 8 h 58 min
En parlant de Rabat,il n’est pas mieux que Tanger,il n’y a que 3 parkings au contact (avec passerelles),il est saturé même en période hivernale,alors en été n’en parlons pas.
B777 a commenté :
13 novembre 2018 - 8 h 54 min
« Du 5 avril au 30 aout 2019 «
Comme d’habitude ces compagnies à bas coup profitent de la période estivale pour remplir leurs avions mais passé l’été filent ailleurs cherchant des lignes plus rentables.
Normalement l’administration de l’aviation civile devrait être plus stricte quand à la délivrance des autorisations de dessertes ponctuelles.
La capacité de l’aéroport de Tanger en avions (très petits parkings 5) et en passagers est très limité,en été ça ne va pas être de la joie.
NDR a commenté :
13 novembre 2018 - 15 h 44 min
Rabat et Fez ont déjà une capacité de 2 millikns PAX, l’urgence c’est plutôt Tanger, Nador et Oujda qui sont arrivés a saturation tout ces 5 aéroports vont totaliser 1 million de passagers chacun cette année.
B777 a commenté :
13 novembre 2018 - 18 h 31 min
En tant qu’operateur de des aéroports,je peux te confirmer que ces chiffres avancés sont faux ! Comment un aéroport ne possédant que 3 parkings avions peut accueillir 2 millions de passagers ? Et toute l’infrastructure externe est défaillante ! Sans parler des comptoirs d’enregistrements dédiés aux passagers….
NDR a commenté :
14 novembre 2018 - 7 h 00 min
Ils disent que le terminal 2 (0,5 millions PAX) était dédié aux charters Mecque en 747 qu’il n’avait pas besoin de comptoirs d’enregistrement ni de parkings:
https://www.medias24.com/MAROC/ECONOMIE/ENTREPRISES/182212-Un-3e-terminal-pour-tripler-la-capacite-de-l-aeroport-de-Rabat-Sale.html
De toutes façons les travaux de construction d’un 3e terminal de 4 millions vont commencer sous peu pour atteindre 6 millions en 2021 donc le problème restera posé pour OUD, NDR et TNG.
Grâce a l’open sky qui va bientôt démarrer en Tunisie les LCC vont dopper leurs aéroports régionaux et grâce aux vols internes de Air Arabia Maroc on aura une dizaine d’aéroports de plus de 4 millions de passagers au Maghreb en 2025 : Djerba, Monastir, Tunis, Alger, Tanger, Rabat, Marrakech, Fez, Agadir et Casablanca.