La compagnie aérienne Hainan Airlines lancera à la fin de l’année une nouvelle liaison entre Shenzhen et Paris, sa deuxième vers la capitale française après celle au départ de Xi’an.
A partir du 21 décembre 2018, la compagnie chinoise proposera deux vols par semaine entre sa base à Shenzhen-Bao’an et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 259 en Economie ; les départs sont programmés selon Airlineroute mercredi et vendredi à 1h15 pour arriver à 7h15, les vols retour quittant la France à 11h35 pour se poser le lendemain à 6h25. Les réservations en ligne n’étaient pas ouvertes ce mardi matin.
Hainan Airlines sera en concurrence indirecte sur cette route avec Air France et Cathay Pacific, qui relient Roissy à Hong Kong dans le delta de la rivière des Perles. Elle propose déjà cet hiver trois rotations hebdomadaires entre Xi’an-Xyanyang et l’aéroport parisien, sans concurrence.
Paris-CDG sera alors la quatrième destination européenne proposée au départ de Shenzhen par la compagnie chinoise, après Bruxelles, Madrid et Vienne depuis le mois dernier. Parmi les 14 autres destinations internationales disponibles à l’aéroport Bao’an figurent Vancouver, Auckland, Brisbane, Cairns ou l’Asie du sud-est entre autres.
Hainan Airlines, filiale du Groupe HNA et classée cinq étoiles par Skytrax, dessert également en Europe les aéroports de Zurich, Belgrade, Berlin, Manchester, Edimbourg, Dublin, Rome et Prague, plus trois destinations en Russie et Tel Aviv.
FCB1962 a commenté :
6 novembre 2018 - 10 h 39 min
Une classe affaire dépassée…. Même AF offre du 1-2-1 sur certains appareils….
rv2lyon a commenté :
6 novembre 2018 - 16 h 46 min
Je ne suis pas d’accord avec vous. Vous pensez que l’idéal est le 1-2-1, mais qu’est-ce que cela apporte à un couple ? Rien sauf s’il ne se parle plus. Qu’est-ce que cela apporte à une personne qui aime avoir de la place pour dormir ? Rien car il aura beaucoup moins de place dans ces configurations que sur ces configurations droites. Après avoir essayé 2 configurations 1-2-1 et une configuration 2-1-2 et 1-2-1 alterné, j’en suis revenu et je préfère même seul avoir ces configurations droites qui offrent beaucoup, beaucoup plus de place devant soi.
VERCI a commenté :
7 novembre 2018 - 6 h 42 min
Shenzhen n’est pas sur l’autre berge de la rivière des perles par rapport à HK, les deux villes sont sur la même berge et la rivière qui sépare HK de la Chine est minuscule par rapport à la rivière des perles.