La compagnie aérienne United Airlines met en place deux allers-retours entre San Francisco et Barcelone en février prochain, lors du Mobile World Congress qui se déroulera dans la capitale catalane.
La première rotation de la compagnie américaine entre sa base à San Francisco et l’aéroport de Barcelone-El Prat est prévue le 23 février 2019, et la seconde le 27. Un Boeing 777-200ER décollera dans les deux cas à 13h45 pour arriver le lendemain à 10h25, le vol retour quittant l’Espagne le 24 février à 12h50 pour atterrir à 16h20. United Airlines sera en concurrence sur cette route avec la low cost Level, qui remplace la semaine prochaine Oakland par San Francisco au départ de Barcelone.
La compagnie de Star Alliance dessert déjà la Catalogne au départ de Newark et de Washington ; elle explique dans un communiqué que le plus grand événement sur la téléphonie mobile au monde, le Mobile World Congress 2019, devrait attirer plus de 107.000 participants de 2400 entreprises réunissant les dernières innovations et technologies de pointe.
« United est la compagnie aérienne californienne, qui transporte les Californiens partout où ils doivent aller. Et ce qui est important pour les Californiens, comme le Mobile World Congress, est important pour United », a déclaré dans un communiqué Janet Lamkin, présidente de la compagnie aérienne pour la Californie. « La technologie est le moteur de l’économie de la région de la Bay Area, et nous sommes ravis d’offrir à nos clients de ce secteur un moyen plus pratique de se rendre à Barcelone ».
Les vols de United Airlines vers Barcelone font suite aux huit liaisons et plus de 8500 sièges mis en place vers Las Vegas pour le CES, le salon de l’électronique grand public organisé chaque mois de janvier, dont certains vols opérés depuis San Francisco en gros-porteur.
Aucun commentaire !