La compagnie aérienne Corsair International propose désormais le service « Un temps de réflexion ? », permettant au passager de poser une option qui maintient pendant six jours la réservation avec le tarif sélectionné avant de confirmer l’achat en ligne
Depuis octobre 2018, la compagnie française propose à ses clients un nouveau service en ligne permet de déposer une option sur un dossier de réservation : le client peut ainsi bloquer le tarif retenu lors de sa simulation d’achat, durant une période donnée. Cette fonctionnalité est facturée 3€ par jour de réflexion. La durée maximale de l’option dépend du nombre de jours restant avant le départ :
Jusqu’à 30 jours avant le départ : 6 jours d’option
Entre 29 et 14 jours du départ : 3 jours d’option
Si le client valide l’option, il reçoit immédiatement un courriel de confirmation de la part de Corsair. L’option est valable sur toutes les destinations et pour tous les dossiers de réservations. Cette nouvelle facilité est « une opportunité pour les clients qui ont besoin de plus de temps pour se décider, réfléchir en famille ou entre amis avant de réserver leurs voyages, avec une garantie de maintien du prix », explique la compagnie basée à l’aéroport de Paris-Orly dans son communiqué.
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair International, filiale de TUI France, emploie 1200 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an, avec des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire et Mali), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane).
Pierre a commenté :
26 octobre 2018 - 7 h 49 min
Enfin une compagnie qui commence a se rendre compte du stress que c’est d’acheter des billets d’avion!
pacha25 a commenté :
26 octobre 2018 - 8 h 19 min
pour la desserte sur Mada , c’es bientôt fini puisque Air Austral et Air Madagascar lui ont mis des bâtons dans les roues …euh les ailes
GREEN777 a commenté :
26 octobre 2018 - 10 h 22 min
Air France le propose une option quasi similaire depuis un certains nombres d’années
Rame a commenté :
26 octobre 2018 - 11 h 36 min
Et cette option de 24h est gratuite depuis le site mobile!
SPM a commenté :
26 octobre 2018 - 16 h 04 min
Des nouvelles ont elles flitrees quand au changement des 747-400 ?
jetworld a commenté :
27 octobre 2018 - 10 h 48 min
Oui. et même lu dans la presse économique, touristique, et sur air-journal. Le tout depuis le 09/10.
les 2 premiers 744 DEVRAIENT être remplacés par 3 A330-900 (NEO).
je marque en majuscules car a date d aujourd hui, le futur de la compagnie avance a tatons. Que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Supputations/interrogations/plans sur la comete/Intro…pas Intro….
BSpotter a commenté :
27 octobre 2018 - 8 h 33 min
CORSAIR perd Madagascar sans oublier le Sénégal fin Janvier 2019.Dommage, quelles nouvelles destinations vont ils proposer!? La Cie a même atterri longtemps à SXM en B747SP… qui s’en souvient!? Que vaut le marché sur la Guyane…!?…Mayotte est souvent déroutée, la cause direct, une piste trop courte pour le LC, même les B788 de AA sont souvent obligés de dérouter sur RUN…Et pourquoi pas reprendre des vols MC sur tout le bassin Mediterranéen au départ d’aéroports de province Française, a une époque, SS avait une flotte CC/MC de B734…Les 3 B744 ( ex. UA ) accusent pas mal d’années et sont devenus ” gourmands “, les remplacer par des A339 / 359 / 351.000…J’ai volé sur cette Cie en 1980 qui s’appelait ” CORSE-AIR ” sur une Caravelle série 6 ” ex.maréchal TITO”…Autre temps, autre époque…je souhaite sincèrement que CORSAIR reste encore très longtemps fleuron France et continue a faire voyager les Français dans tous les DOM/TOM voir plus loin…reprendre entre autre la ligne délaissée de MIAMI… Wait & See…Cdt… BSpotter …/…
Victor a commenté :
27 octobre 2018 - 12 h 36 min
Je pense que Corsair a de Gros Soucis et éssai de sauver par tous les moyens le bateau qui coule n’oublions pas par deux fois cette compagnie était à vendre donc…..du coup “Réflexion”