La compagnie aérienne Swiss International Air Lines proposera l’été prochain deux nouvelles liaisons au départ de Zurich, vers une quatrième destination en Pologne, Gdansk, et une treizième en Allemagne, Heringsdorf.
Du 31 mars au 21 octobre 2018, la compagnie nationale suisse proposera quatre vols par semaine entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport de Gdansk-Lech Walesa, opérés en Airbus A220-100 de 125 sièges ou par Helvetic Airways en Embraer 190 de 112 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 12h05 pour arriver à 13h55, les vols retour quittant la Pologne à 14h35 pour se poser à 16h35.
Swiss sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoutera à celle déjà proposées vers Varsovie, Cracovie et Wroclaw (Vratislavie). Cette ville portuaire de la côte baltique polonaise « est au cœur d’une région touristique très appréciée. La conurbation de Gdansk est par ailleurs un centre économique de poids. Les principaux secteurs en sont l’industrie chimique et pharmaceutique ainsi que les hautes technologies telles que l’électronique, les télécommunications ou les technologies de l’information. Les centres de services partagés y jouent également un rôle de plus en plus important ».
La compagnie de Star Alliance va d’autre part lancer de mai à septembre 2019 un vol tous les samedis entre Zurich et Heringsdorf sur l’île d’Usedom, opéré en A220-100 sans concurrence. Les horaires n’étaient pas disponibles en ligne ce jeudi matin. La station balnéaire « entre la lagune de Szczecin et la mer Baltique est une destination de vacances très prisée, surtout pendant les mois d’été », souligne le communiqué de Swiss. Il s’agit de la deuxième nouveauté en Allemagne lancée au départ de Zurich, après Brême dès le 28 octobre.
Ces deux nouvelles liaisons aériennes intra-européennes « offrent à ses passagers un panel de destinations encore plus large au départ de Zurich », conclut la filiale du groupe Lufthansa. Au départ de Zurich, Genève et Lugano, les 90 avions de Swiss transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante, avec environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays.
machado b a commenté :
25 octobre 2018 - 9 h 25 min
Le zurich-lyon toujours pas “re”prévu ?
jean-luc a commenté :
25 octobre 2018 - 10 h 56 min
au lieu de proposer tous les mois ou presque de nouvelles lignes ils feraient mieux de songer sérieusement à l’après 2030 s’ils ne veulent pas risquer l’asphyxie qui leurs pendent au nez… Par exemple transférer à Bâle les destinations exotiques. Swiss est la première à se plaindre de l’engorgement de ZRH mais ouvre des lignes à destinations de villes inconnues au bataillon comme justement Heringsdorf.. Zurich-Bâle c’est 90 km par la route pas la mer à boire…
Aper a commenté :
25 octobre 2018 - 11 h 16 min
Heringsdorf dessert une région très touristique & plutôt haut de gamme, fort prisée de la clientèle germanophone.. bien sûr inconnue de la plupart des français!
tukano a commenté :
26 octobre 2018 - 15 h 37 min
BSL-HDF days 4 & 7, par EZY. Ca viendra, mais plutot en 2020?!
La piste de HDF est avec 2305m assez longue, mais elle n’est que large de 35m, donc la vitesse V1 doit etre reduite un peu sur les A320.
Les hotels du cote Polonais grandissent aussi, avec un bon rapport service/ qualite/ prix. La meteo en ete 2018 a Usedom a ete excellente, pratiquement sans pluies d’avril a septembre, avec ses plages Baltiques, sans marees… et son histoire discutable des premiers missiles V1/V2 lancees a Peenmuende.