La compagnie aérienne Virgin Atlantic voudrait lancer le plus vite possible une nouvelle liaison directe entre Londres et Perth, afin de mieux concurrence Qantas.
Le patron de la compagnie britannique Richard Branson a déclaré à Tour Money que ce projet de vol direct entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Perth devrait voir le jour « le plus vite possible », alors que sa destination la plus lointaine à ce jour est Hong Kong. La distance supplémentaire (4850 km) ne devrait pas être un problème en soi puisque Virgin Atlantic dispose d’une flotte de 17 Boeing 787-9 Dreamliner, configurés pour accueillir 31 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 198 en Economie. Soit le même type d’avion utilisé par Qantas qui a lancé un Perth – Londres direct en mars dernier, mais le Dreamliner australien compte 28 sièges de moins (42+28+166) – et ses passagers disposent d’un menu spécial anti-jet lag.
Rappelons que la seule route directe entre le Royaume Uni et l’Australie, la fameuse route des kangourous, était jusque la proposée avec escale par de multiples compagnies y compris asiatiques. Perth accueille aujourd’hui les avions de Cathay Pacific, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Singapore Airlines, South African Airways et Thai Airways, qui toutes desservent Londres.
Rv2lyon a commenté :
23 octobre 2018 - 16 h 54 min
Le peer to peer, prochain Eldorado ou mirage économique qui va retomber comme un soufflé ? Perso, je ne parierais pas sur l’un ou l’autre. Mais les nouveaux avions permettent de faire des vols sympathiques même si certains trouvent cela très long.
Virgin a commenté :
23 octobre 2018 - 19 h 45 min
Pier to pier !
Peer a une toute autre signification : semblables ou pairs.
Les vols très longs peuvent être supportables sauf en classe éco.
Voir ce que propose Singapore avec son A359ULR : éco premium ou business.
Certains pensent que l’éco premium ne vaut pas le coup, sans doute sur des vols courts mais sur des vols très longs : un vrai + ; pour l’avoir utilisée sur l’Asie avec deux compagnies, pas photo, on voyage dans de bien meilleures conditions !
Amanda Lear a commenté :
23 octobre 2018 - 17 h 07 min
Avec le projet de proposer des correspondances avec Virgin Australia j’imagine non?
$dreamliner a commenté :
23 octobre 2018 - 20 h 40 min
Que virgin songe aussi à aménager ses b787-9 en conséquence pour le confort des pax…
Sinon avec le share code avec virgin Australia, qantas a vraiment un rival de taille qui arrive…
Virgin a commenté :
24 octobre 2018 - 8 h 15 min
268 passagers, mieux que les 236 de Qantas, c’est bien mais l’A359-ULR peut emmener plus de 300 passagers dans ce type de configuration et surtout emmener 30 tonnes de plus au décollage…eh oui . . .
Et pourquoi pas un Paris-Perth en A350-1000 ? Imbattable !
Passion dreamliner a commenté :
25 octobre 2018 - 14 h 47 min
Je suis d’accord avec toi