La compagnie aérienne Aigle Azur lance une campagne de communication globale associée à une nouvelle identité de marque fondée sur quatre socles : Héritage, Vision, Mission et Valeurs, et à une nouvelle signature : La vie en bleu.
Depuis l’arrivée de son Président Frantz Yvelin il y a un peu plus d’un an, la deuxième plus ancienne compagnie aérienne française « n’a de cesse de se réinventer ». Après s’être lancée depuis l’aéroport de Paris-Orly sur le long-courrier, vers Sao Paulo puis vers Pékin, et sur le réseau intérieur entre Lyon et Nantes, avoir étendu son réseau en Europe avec le lancement de vols vers Milan, développé sa flotte et ses partenaires, renouvelé ses cabines et services, et multiplié les innovations digitales, Aigle Azur lance une campagne de communication globale sur plusieurs mois, associée à sa toute nouvelle identité de marque. Cette nouvelle identité « est fondée sur l’esprit pionnier, à travers 4 socles » :
Un Héritage : une vraie maison d’aviateurs, pionnier français de l’aérien
Une Vision : l’ouverture permanente de nouvelles voies
Une Mission : pour que chaque voyage compte
Des Valeurs : de l’audace, de la proximité, de l’engagement et de l’adaptabilité
Dans cet état d’esprit, la compagnie dévoile une nouvelle signature de marque : Aigle Azur, La vie en bleu, « qui apporte un regard frais sur le voyage, animé par l’aventure et l’exploration à la française. La vie en bleu, c’est ce sentiment d’expérience unique et de place privilégiée dans les nuages, afin de répondre aux aspirations des voyageurs d’aujourd’hui qui rêvent à de nouveaux horizons, et de réaffirmer ainsi le nouvel élan de la compagnie ».
Aigle Azur a donc lancé depuis le début du mois une campagne de communication globale axée sur les médias traditionnels, ainsi que sur le digital, et a notamment investi les plus grandes chaînes de télévision nationale française, « afin de mettre à l’honneur l’authenticité de son histoire et de ses destinations, à travers des spots publicitaires inspirationnels ». Cette campagne « au ton jeune et tendance » s’étend sur plusieurs mois et a pour objectif de positionner Aigle Azur comme une compagnie aérienne française historique et globale, proposant une offre de choix et de nombreuses destinations, avec une expérience et une authenticité uniques.
Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus A319, A320 et A330-200. Au départ de 6 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse et Nantes), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou) et le Sénégal (Dakar), en attendant l’ouverture dimanche prochain de son Lyon – Nantes.
https://www.youtube.com/watch?v=y4O8t0lQwaM&list=PLjYDrvwlXVHwqXRrbFXfst-zBGITudbC4&index=2
NDR a commenté :
23 octobre 2018 - 9 h 46 min
Longue vie a l’aigle bleu pour une bonne et vraie concurrence car le modèle Low Cost des Cies anglo-saxones cimmence a s’essouffler.
Juste une petite question au passage pourquoi Aigle Azur n’ouvre-t-elle pas une ligne ORY-RBA ? Cette ville est a a peine une heure par TGV ou autoroute de plusieurs agglomérations de plus d’un million d’habitants (Meknes et son immense salon agro international, Tanger, Kenitra, Fes, Casablanca..).
Mais a commenté :
23 octobre 2018 - 10 h 44 min
Parce qu’elle se désintéresse du marché nord africain
aerofan a commenté :
23 octobre 2018 - 12 h 34 min
Enfin une compagnie française qui reprend le pavillon nationale face aux low cost étrangères. Elle commence à deserter l’Afrique du Nord car non rentable. Elle se dirige vers les Amériques et certaines liaisons domestiques et européennes. Longues vie et succès à cette vieille compagnie française……Le maghreb devrait à présent créer ses propres low cost. Le Maroc avec S4 et la Tunisie avec Carthago y étaient parvenues mais leurs autorités de tutelles ne les ont pas soutenues, bien au contraire, elles ont disparu….
NDR a commenté :
23 octobre 2018 - 16 h 52 min
“Elle commence à deserter l’Afrique du Nord car non rentable”
Les 2 aéroports de Casablanca (CMN et RBA) sont bien rentables, les prix des billets de AT et de AF sur ces deux destinations sont bien plus élevés que ceux d’autres distances équivalentes ailleurs.
yan a commenté :
23 octobre 2018 - 13 h 08 min
Ont-ils fait express que la mention “Aigle” – peinte en blanc sur fond gris sur l’avant de la carlingue – soit totalement illisible?
NDR a commenté :
24 octobre 2018 - 7 h 42 min
Pas seulement l’Aigle qui va sauter bientôt le R de “AZUR” sautera aussi pour devenir L comme sur les jets de sa maison mère a Campinas ;
“Parce qu’elle se désintéresse du marché nord africain”
CDG/ORY et CMN/RBA sont situés a 70 km de distance deux a deux, RBA/CMN drainent 1,5 millions de PAX vers ORY et 0,5 millions vers CDG (2 millions de PAX au total), la base de ZI étant située a ORY crois tu que s’il avait le choix il aurait refusé de desservir CMN/RBA ? Ces deux aéroports sont la chasse gardée de AT et AF, l´unique solution pour avoir un et un seul slot a CMN/RBA c’est d’avoir une clientèle tour operator comme Transavia et TUI.