La compagnie aérienne Air Caraïbes propose en classe Affaires et Premium de nouvelles trousses confort sur les vols transatlantiques, celle pour les passagers en Economie devant être dévoilée d’ici la fin de l’année.
La compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes a présenté mardi sa nouvelle collection de trousses confort offertes à ses passagers des classes Madras (Affaires) et Caraïbes (Premium Economy) à bord de tous ses vols transatlantiques. Les passagers voyageant en classe Affaires pourront désormais collectionner sur leurs vols une gamme de quatre trousses en néoprène, déclinées en camaïeu de bleus et directement inspirées de l’univers nautique et des combinaisons de plongée à zip large en plastique. Si on y retrouve les traditionnels articles de confort tels que le masque, les bouchons d’oreille, des protèges-écouteurs pour le casque, les chaussettes, le sac à chaussure, le kit dentaire ou le peigne, Air Caraïbes a renouvelé l’offre de ses cosmétiques. Elle a choisi la célèbre marque Clarins pour leur offrir trois produits centrés sur l’hydratation : un baume réparateur gel pour les lèvres, une crème adoucissante pour les mains et une crème désaltérante pour le visage
Les passagers de la classe Premium découvriront à bord une trousse en forme de petit coussin, réalisée dans une matière douce en tissu peau de pêche, et au décor luxuriant qui invite au repos et à la détente. Disposant d’une ouverture facile comme une housse de taie d’oreiller, cette trousse regorge d’accessoires de voyage utiles : un masque pour se reposer en toute tranquillité, une paire de chaussettes, un peigne, une brosse à dent et son tube de dentifrice, des écouteurs et des bouchons d’oreilles en mousse à mémoire de forme.
Air Caraïbes incite ses passagers à conserver leurs trousses confort après leur vol. D’une trousse de maquillage, à un écrin de protection pour passeport, ou encore à une pochette de rangement pour téléphone et écouteurs… les possibilités de détournement des trousses confort sont multiples pour les passagers. La compagnie souligne dans son communiqué qu’elle s’inscrit également dans « une démarche éco-responsable en remplaçant le plastique de ses trousses par du tissu et en suggérant une nouvelle vie de ces articles après le vol ».
Le design moderne et original de ces nouvelles trousses est en totale harmonie avec celui des nouvelles cabines de la flotte d’Airbus A330 qui ont été totalement refaites à neuf par la compagnie depuis le début de l’été 2018. D’ici la fin de l’année 2018, une nouvelle trousse confort sera également offerte aux passagers de la classe Soleil (économique) et viendra compléter cette collection « en s’intégrant naturellement dans le même univers de modernité et d’éco-responsabilité créé par la compagnie ». Dans l’objectif de proposer une expérience de voyage toujours plus agréable et un niveau de confort inégalé sur ses vols entre l’aéroport de Paris-Orly et les Caraïbes, la compagnie met tout en œuvre pour offrir à ses clients « toutes les petites attentions auxquelles ils tiennent particulièrement ».
Air Caraïbes opère des vols depuis Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). Elle s’appuie sur une flotte moderne et performante de 8 Airbus (A330 et A350-900) et 4 ATR 72 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR. Air Caraïbes emploie 1145 collaborateurs ; elle a transporté 1.510.000 passagers en 2017.
pacha25 a commenté :
23 octobre 2018 - 8 h 20 min
Et les autres ( éco ) ils peuvent se brosser !!!!
Et merci... a commenté :
23 octobre 2018 - 13 h 16 min
Si “les aitres” se brossent, merci à eux d’emporter avec eux tout ce qu’ils sortiront des brosses, et de ne pas laisser trainer tout ça sur les sièges en partant!
Serge13 a commenté :
23 octobre 2018 - 8 h 59 min
On ne va pas comparer les classes. En eco le tarif est très serré avec la concurrence. N’attendez pas à avoir des prestations hors normes. Si vous voulez être gâtés voyagez en premier ou en busines.
VOYAGEUR a commenté :
23 octobre 2018 - 9 h 47 min
J’ai eu la chance de voyager en business (grâce à un surclassement) et je n’ai jamais utilisé les trousses. Ce n’est pas la peine d’en offrir aux passagers en classe éco. Je pense que plus de place pour les jambes serait un meilleur cadeau pour les passagers en éco.
pacha25 a commenté :
23 octobre 2018 - 10 h 44 min
ouai enfin ,qui dit + de place , dit – moins de sièges =
-d’argent , et je serait curieux de savoir le prix de revient d’une trousse éco ,premium et affaire , certainement fabriqué dans un pays ou les coûts de reviens sont très très petit.
Comme je vous connais... a commenté :
23 octobre 2018 - 13 h 18 min
…vous iriez ensuite vous plaindre d’une ” trousse cadeau tellement cheap qu’elle s’assimile plus à de la charité”…ce dont vous ne voudriez pas, n’est ce pas?
Jmm a commenté :
24 octobre 2018 - 0 h 20 min
Tant mieux ! La précédente trousse premium ressemblait à une poche de riz cuisson au micro onde… en plastique alimentaire et ouverture facile ! Ni agréable ni jolie encore moins réutilisable.