Au cours du troisième trimestre de 2018, l’avionneur brésilien Embraer a livré 15 jets au marché de l’aviation commerciale et 24 jets d’affaires. Au 30 septembre, le carnet de commandes fermes d’Embraer s’élevait à 13,6 milliards USD.
En ce qui concerne le marché de l’aviation commerciale, Embraer prévoyait dans ses perspectives du marché une demande pour 10 550 nouveaux avions pouvant accueillir jusqu’à 150 sièges dans le monde au cours des 20 prochaines années. La flotte en service devrait d’ici là passer à 16 000 appareils, contre 9 000 actuellement en exploitation. Embraer et Helvetic Airways ont signé un contrat portant sur une commande ferme de 12 avions E190-E2 au cours du troisième trimestre. L’accord a été annoncé au salon aéronautique de Farnborough en juillet sous forme de lettre d’intention. Le contrat comprend également des droits d’achat pour 12 autres appareils E190-E2, avec possibilité de conversion au modèle E195-E2, augmentant ainsi la commande potentielle à 24 appareils. Les livraisons devraient avoir lieu entre fin 2019 et 2021. Également à Farnborough, United Airlines a passé une commande ferme de 25 biréacteurs E175 dans une configuration à 70 places. Les livraisons commenceront au deuxième trimestre de 2019.
Au T3, Embraer a également signé un contrat avec un client non divulgué pour un maximum de cinq E195-E2, soit trois commandes fermes et deux options. Cet accord avait déjà été annoncé dans une lettre d’intention lors du salon de l’aviation de Farnborough. En outre, la société poursuit les travaux de finalisation concernant sa récente lettre d’intention signée lors du salon aéronautique de Farnborough portant sur 100 avions E175 pour Republic Airways, avec l’espoir qu’une partie importante de ces avions entre dans son carnet de commandes d’ici à la fin de 2018. Un total de 134 jets ont été supprimés du backlog au T3. La majorité de ces avions appartiennent à une commande passée par Skywest pour 100 appareils E175-E2.
NDR a commenté :
20 octobre 2018 - 17 h 10 min
Un client mystère pour 5 E195.. encore une cachoterie de la RAM? On en saura peut être un peu plus au salon de Marrakech cette semaine le E2 y sera exposé du 23 au 27 octobre parmi une centaine d’aéronefs civils et militaires :
https://www.atlasinfo.fr/International-Marrakech-Air-Show-2018-50-000-visiteurs-attendus_a94566.html
$dreamliner a commenté :
20 octobre 2018 - 22 h 58 min
Apparemment il se vend très bien ce embraer E2 jet !
Bien plus que son concurrent direct !
Bon vent Embraer ! J’espère que KQ sera aussi conquise par les atouts du E2-jet…
NDR a commenté :
21 octobre 2018 - 10 h 18 min
“Bon vent Embraer ! J’espère que KQ sera aussi conquise”
Il y a aussi le sud africain Airlink qui est un grand utlisateur d’Embraer.
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
21 octobre 2018 - 8 h 15 min
Bjr – lorsqu’un Embraer est livré en France, quel est son chemin pour arriver jusqu’ici ?
NDR a commenté :
21 octobre 2018 - 15 h 47 min
@Jmarc
Je m’en souviens on en a déjà parlé par ici l’Embraer ça va encore il n’a pas besoin d’étapes intermédiaires dans les îles atlantiques comme les ATR : les E190 prennent le chemin inverse de l’aéropostale Sao Jose – Natal – Dakar – Dakhla – Casa – Malaga – Paris. Le 190/95 est assemblé a Sao Jose Dos Campos.
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
21 octobre 2018 - 18 h 17 min
Bjr – OK merci pour la réponse. Le plus long dans l’histoire est Natal/Dakar, ça fait 3.000 km environ. Ensuite, c’est les doigts dans le nez puisqu’il n’y a plus que le détroit de Gibraltar, à peine 40 km, c’est quand même plus court !
ERJ-195 a commenté :
21 octobre 2018 - 11 h 44 min
AF des commandes peut-être pour remplacer les Ejet190 de HOP?