Delta Air Lines ajoute une nouvelle ligne internationale au départ de Boston, avec un vol quotidien sans escale vers Édimbourg, en Écosse, l’été prochain.
L’itinéraire sera la huitième destination transatlantique sans escale au départ de Boston par Delta et ses partenaires pendant la saison estivale 2019. Le vol opéré en Boeing 757, configuré pour accueillir 168 passagers (16 en classe Delta One, 44 en classe Delta Comfort + et 108 en classe Eco partira à compter du 23 mai 2019 de Boston Logan à 22h15 (arrivée à Edimbourg à 9h25 en +1) et repartira d’Ecosse à 10h55 pour un atterrissage aux Etats-Unis à 13h02. « Delta est le premier transporteur transatlantique de Boston et nous sommes ravis d’élargir notre service à Edimbourg », a déclaré Roberto Ioriatti, vice-président de Delta – Trans-Atlantic. « Les voyageurs d’Affaires et les passagers loisirs bénéficieront tous deux d’un service pratique sans escale entre Boston et l’Ecosse, avec la fiabilité inégalée de Delta et un service client renommé. »
La nouvelle liaison complète le service existant entre Boston et le Royaume-Uni, qui comprend des vols à destination de Londres-Heathrow, offerts à la fois par Delta et le partenaire en coentreprise Virgin Atlantic, ainsi que par le service de Virgin Atlantic à Manchester. Le service d’Edimbourg fait suite au service sans escale récemment annoncé entre Boston et Lisbonne. Dans le même temps, le service de Delta vers Dublin, qui a fait ses débuts en 2017, sera exploité avec des appareils de plus grande capacité, en l’occurence des 767-300ER pour l’été 2019 en raison de la demande accrue.
En 2018, Delta desservira 16 destinations internationales au départ de Boston. Parmi les améliorations apportées au service depuis Boston en 2018, on peut citer les nouvelles liaisons vers Charleston, Las Vegas, La Nouvelle-Orléans, Philadelphie et Savanah; des vols supplémentaires vers les principaux marchés d’affaires de Jacksonville, Atlanta, Tampa, Kansas City, Nashville et Pittsburgh; et l’expansion continue des vols loisirs avec le nouveau service du samedi vers Aruba, marquant la sixième destination de Delta dans les Caraïbes en provenance de Boston. Le partenaire de Delta, Virgin Atlantic, dessert Londres-Heathrow; KLM, son partenaire, lancera quant à elle son service sans escale depuis Amsterdam en mars; et son partenaire Korean Air depuis Séoul-Incheon en avril. Delta dessert également Edimbourg depuis son hub New York-JFK.
Pet a commenté :
21 octobre 2018 - 9 h 35 min
Bravo Delta.
Donc, les taxes à Edimbourg ne sont pas trop élevées pour tous.
Norwegian s’en étant plainte et ayant plié bagages.,