Le comparateur de voyages Skyscanner révèle les 10 compagnies aériennes et agences de voyage en ligne les mieux notées par les voyageurs sur l’expérience de réservation.
C’est la première année que Skyscanner met en place cette récompense, qui met en avant compagnies aériennes et agences de voyage en ligne en qui les voyageurs ont confiance. Le classement est basé sur les notes relevées sur son site selon l’expérience de réservation, en cumulant les votes des millions d’utilisateurs à travers le monde ces 12 derniers mois (de juillet 2017 à août 2018). Il a été demandé aux utilisateurs un retour sur leur expérience de réservation, selon cinq catégories différentes : le service client, la facilité de réservation, la facilité d’utilisation du site, l’exactitude des prix et la clarté des options proposées et des frais supplémentaires. Les lauréats ont été déterminés en tenant compte du sondage en ligne rempli par les voyageurs et des commentaires reçus de la part du service clients de Skyscanner.
Ces « Traveller Trust Awards » sont décernés aux compagnies aériennes et agences de voyage en ligne qui ont reçu le plus de retours positifs de la part des utilisateurs Skyscanner. Les dix vainqueurs sont par ordre alphabétique :
- American Airlines
- Condor
- Delta
- Eurowings
- Flybe
- Justfly
- Lufthansa
- Skyticket
- Transavia
- Ucuzabilet
Skyscanner explique dans son communiqué que les « Traveller Trust Awards » s’en sont entièrement remis à l’expérience des utilisateurs avant qu’ils ne prennent l’avion, et ont été calculés « selon le système de score du classement qualitatif des partenaires de Skyscanner ». Ses utilisateurs « peuvent se fier à ces notes pour savoir à quoi s’attendre lors de la réservation d’un vol auprès d’un agent de voyage ou d’une compagnie aérienne ». Les notations permettent d’autre part aux compagnies aériennes et aux agents de voyages en ligne de « se différencier par la qualité de leurs services et par leur prix ». Les évaluations de qualité n’incluent pas d’informations sur l’expérience des voyageurs à bord du vol, ou sur la compagnie aérienne exploitant le service.
Hugh Aitken, directeur senior des partenariats stratégiques chez Skyscanner, déclare : « De nos jours, les voyageurs ne recherchent pas seulement la transparence des prix, ils font de plus en plus le choix de la qualité du site de réservation et du service après-vente. Nous sommes ravis d’annoncer les gagnants de notre tout premier Traveler Trust Awards et ainsi envoyer un message clair à l’industrie sur l’importance de l’expérience de la réservation pour la satisfaction de la clientèle et l’amélioration des ventes. Nous nous efforçons de travailler avec tous nos partenaires pour promouvoir l’excellence et accroître le niveau de confiance de tous nos utilisateurs ». Skyscanner a mis en place un portail dédié afin de permettre aux partenaires de bien comprendre leurs performances sur le marché et de les aider à améliorer et optimiser leurs performances.
L’entreprise envisage d’élargir l’année prochaine les récompenses pour y inclure « toutes les options de voyage afin de représenter intégralement les opinions des voyageurs et d’attribuer des récompenses de voyages encore plus justes ».
Skyscanner est l’un des leaders mondiaux de la comparaison de voyages proposant un service gratuit et complet de recherche de vols ainsi que de comparaison instantanée d’hôtels et de location de voiture accessible dans le monde entier. Fondé en 2003, Skyscanner aide plus de 80 millions de visiteurs chaque mois à trouver les meilleures options de voyage. Skyscanner est disponible dans 30 langues. Premier moteur de recherche de voyages à adopter la norme NDC de l’IATA sur la plateforme, en passant par la création de chatbots et le développement de nouvelles méthodes de conversation permettant aux utilisateurs de rechercher un voyage, en passant par nos suites d’analyse de données avancées, la société s’engage à être à l’avant-garde de la technologie du voyage. Son application gratuite a déjà été téléchargée plus de 70 millions de fois. Skyscanner, filiale du groupe Crti, emploie plus de 900 salariés dans ses dix bureaux mondiaux à Édimbourg, Glasgow, Singapour, Pékin, Shenzhen, Miami, Barcelone, Sofia, Budapest et Londres.
B52 a commenté :
18 octobre 2018 - 15 h 35 min
Where is Air-France,good for nothing.
Gian a commenté :
19 octobre 2018 - 6 h 51 min
“Where is Air-France”?
On strike or in salary negotiation!
Well... a commenté :
18 octobre 2018 - 16 h 03 min
Oh moins, transavia sauve l’honneur…
Fred a commenté :
18 octobre 2018 - 16 h 16 min
Pour être valable il faudrait que chaque personne interrogée ait réserver sur chacun de tous les sites pour pouvoir dire qui est le meilleur
Pet a commenté :
19 octobre 2018 - 7 h 45 min
Flybee devant Lufthansa..
Ha ha ha !
S’il n’est pas faux de dire que le site AF est plus simple et facile à utiliser que celui de LH, celui de Flaillebi demeure bien derrière celui de LH.
C’est comparer un javelot avec une brouette.
Y en a qui devraient moins scanner le ciel et relire leur copie.