La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines propose désormais aux voyageurs ayant opté pour le tarif Go des repas « premium » en option payante sur les vols long-courriers.
La compagnie scandinave offre maintenant aux voyageurs SAS Go la possibilité d’améliorer leur expérience culinaire en commandant à l’avance des menus premium sur des vols long courriers à partir de novembre 2018. Les passagers pourront choisir parmi quatre menus fraîchement préparés. Chacune est un «menu fixe Premium», comprenant des plats originaux et frais, avec une entrée de saison, un plat principal et un dessert, ainsi qu’un choix de deux boissons parmi une sélection de vins. De plus, les couverts et les verres proposés en complément de ces menus sont exclusivement conçus pour SAS, en partenariat avec les plus grands designers scandinaves.
Les prix pour les nouveaux “Menus Premium” commencent à partir de 19 euros. Précommander vos repas lorsque vous voyagez avec SAS est facile, lors de la réservation d’un vol ou à un stade ultérieur en se connectant à la page “Mes réservations” du site Web de SAS. Si les voyageurs choisissent cette option, le repas ordinaire inclus sur le SAS Go sera remplacé par le repas premium sélectionné ; le deuxième repas servi avant l’atterrissage n’est pas affecté par la commande.
Karl Sandlund, vice-président exécutif Services commerciaux de la compagnie de Star Alliance, a déclaré dans un communiqué : « notre nouveau concept de précommande sur mesure fait partie de notre stratégie visant à renforcer nos services intégrés, en proposant des services innovants et personnalisés qui reflètent la valeur de nos clients. SAS s’efforce toujours de rester à la pointe de l’innovation et de faire œuvre de pionnier dans la nouvelle génération de voyageurs. Nous sommes heureux de pouvoir proposer aux clients des expériences de repas haut de gamme soigneusement sélectionnées et flambant neuves sur nos vols long-courriers ».
Visant à améliorer davantage la personnalisation de l’expérience à bord des compagnies aériennes, cette initiative s’inscrit également dans le « développement de la prochaine génération de voyages et d’une partie du travail de SAS en matière d’environnement et de développement durable ». Selon SAS, l’analyse des tendances et les prévisions montrent actuellement que la demande d’expériences de voyage sur mesure et de précommandes a augmenté et devrait encore augmenter à l’avenir. En plus de fournir un service personnalisé, la précommande compte aussi dans les travaux en matière d’environnement et de développement durable de SAS : elle aide le chargement des produits frais à être plus précis, tout en minimisant le gaspillage de nourriture et le poids à bord.
SAS Scandinavian Airlines a introduit la précommande sur les vols court-courriers en 2016 et la popularité du concept a augmenté depuis son lancement. En 2017, les options de précommande du SAS Go pour le jour et le soir ont été étendues pour inclure un choix de 11 repas, entraînant une demande en hausse de 25%, totalisant 120.000 repas servis par an. En 2018, SAS a étendu la possibilité de commander à l’avance les menus du jour et du soir sur des vols en Scandinavie et en Europe, en étendant le service à tous les vols avec un minimum de 80 minutes, réduit par rapport aux vols précédents d’au moins 120 minutes, doublant le nombre vols avec options de précommande. L’option est désormais proposée sur environ 80.000 vols SAS par an, et SAS s’attend à ce que la demande augmente au fur et à mesure de l’amélioration et de l’élargissement de l’offre.
Aucun commentaire !